La fédération de formation AF+ (Ausbildung+/Formation+) pour le service chrétien avec les enfants et les jeunes a pu prolonger d’une année le contrat de partenariat avec Jeunesse et Sport (J+S). Ainsi, jusqu’à fin 2019, les associations de camps membres d’AF+ pourront continuer à bénéficier des services de J+S. La fédération continue de travailler à une solution durable.
Depuis sa création, la fédération AF+ a déjà répondu à de nombreuses exigences de J+S en vue de la signature d’un contrat de partenariat à longue durée. Pour l’instant, la prolongation est provisoire mais la fédération espère bien remplir les dernières exigences d’ici la fin de l’année.
Pour cela, il leur faut trois associations de camps ayant chacun une offre J+S dans deux régions linguistiques. Ce point pourra être atteint grâce à l’affiliation d’une nouvelle association en Suisse romande. Il lui faut encore atteindre 20 associations de camps proposant une offre J+S. Cela demande du temps “car beaucoup d’Eglises concernées n’ont pas encore eu le temps de finaliser la création de nouvelles associations”, mentionne le communiqué de presse.
Enfin, dernière exigence à atteindre pour un partenariat pérenne: au moins 1000 jeunes en âge J+S doivent être membres des associations faisant partie d’AF+. Cela était déjà le cas en 2018 et la fédération pense que cela ne changera pas en 2019.
Source http://www.evangeliques.info.
Laissez votre commentaire