Le 14 octobre dernier, le Parc des Evaux a encore une fois été « envahi » par les adventistes de la région du Genevois.
Après la belle expérience de la course caritative du 1er août dans le cadre de Mission Caleb, l’ensemble des pasteurs des églises du Genevois se sont lancées dans l’organisation d’une journée sportive dans l’enceinte du stade, au cœur du parc.
Plus de 120 personnes ont fait le déplacement et se sont données à fond dans plusieurs catégories. Il y avait une marche de 3 km, une course de 3 km et une de 6 km, divisés entre les plus et les moins de 30 ans et avec deux catégories : hommes et femmes. Chacun a eu droit à une médaille et une récompense pour sa participation.
Le soleil était également au rendez-vous, exceptionnellement fort pour cette période de l’année. Ce qui était parfait pour l’organisation de la course, mais aussi pour les tisons-explos qui ont profité de l’occasion pour vendre leurs gourmandises, finançant ainsi leurs activités.
Le point fort de cette journée fut le beau témoignage pour les amis des membres qui étaient invités à partager cette journée avec eux. Une occasion privilégiée de partager des valeurs liées à la santé et aux bonnes habitudes pour une meilleure qualité de vie.
Suite à cette journée et aux retours très positifs des participants (adventistes ou non), les organisateurs se sont mis à rêver, d’organiser prochainement des mini-olympiades avec diverses catégories, déstinées à tout le quartier autour de l’église qui se trouve à côté du parc.
La santé et le bien-être restent bel et bien le bras droit du témoignage personnel…
Rickson Nobre pour Adventiste Magazine et adventiste.ch, d’après les informations du pasteur Freud Braz.
Laissez votre commentaire