Les nouvelles que nous recevons d’Italie nous brisent le coeur. Les images visionnées montrent une situation désastreuse. C’est très triste de voir des femmes, des hommes – jeunes et moins jeunes – errer, inquiets et consternés, parmi les décombres, à la recherche de ce qu’on appelait autrefois leur maison.
Ma sympathie et mon affection sont avec tous ceux qui ont perdu leur maison et qui ont été d’une manière ou d’une autre, affectés par cette catastrophe naturelle. A tous ceux qui sont tristes et souffrent à cause de ce désastre, j’aimerais dédier la puissante et réconfortante promesse de Jésus :
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Jean 14.1-3
Jésus dit clairement qu’il y aura une fin à toute notre souffrance et pointe du doigt le jour où il n’y aura plus ni mort ni aucun type de malheur. Ce jour-là, tous ceux qui auront cru en Lui et L’auront accepté comme sauveur, auront une maison près de Lui et de Son Père.
Je prie pour tous ceux qui sont découragés et qui souffrent en ce moment. Que la consolation de Dieu et de ceux qui travaillent actuellement pour soulager leur peine, puisse les aider et agir comme un baume en ces temps de douleur.
Photo : rtl.fr et lemonde.fr
Laissez votre commentaire