Les femmes croyantes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord sont de plus en plus entravées pour consulter des contenus chrétiens sur internet, en plus d’être surveillées dans leurs déplacements.
Le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord ont été identifiés comme les régions dans lesquelles la persécution numérique est en forte augmentation. Elizabeth Lane Miller, spécialiste de la persécution des femmes à Portes Ouvertes, révèle également «une croissance du contrôle exercée par les membres de la famille sur les femmes en particulier, en suivant leurs déplacements, en confisquant leurs objets numériques et en surveillant leurs recherches sur le web. Les conséquences pour ces femmes sont souvent violentes.»
Cette surveillance empêche également les croyantes d’aller sur des sites internet chrétiens ou de regarder des vidéos chrétiennes. Ceux qui cherchent à découvrir une foi différente sont repérables au moyen des traces digitales (recherches sur internet, comptes de réseaux sociaux) qu’ils laissent, détaille l’organisme dans un communiqué du 6 mars.
La persécution à travers le prisme du genre
Le rapport 2023 sur la persécution religieuse selon le genre (GSRP) qui met ce phénomène en lumière vient compléter l’Index mondial de persécution de Portes Ouvertes. Pour la première fois en six éditions, l’étude publiée le 1er mars comporte aussi un classement.
En dehors de la persécution numérique, l’Amérique latine est la région où les hommes et les garçons chrétiens, pour leur part, sont le plus confrontés à la persécution, qui les cible de manière spécifique. Cependant, la région la plus meurtrière pour eux est l’Afrique subsaharienne.
De évangéliques.info
Source : www.evangeliques.info/2023/03/09/monde-la-persecution-numerique-sintensifie-contre-les-chretiennes
Laissez votre commentaire