La construction du premier bâtiment de l’église adventiste du 7° jour a commencé sur l’île du Pacifique Sud de Nauru, après que l’église ait obtenu un bail de 99 ans sur une parcelle de terrain.
L’église adventiste de Nauru compte 32 membres, et ils se réjouissent à l’idée de réaliser leur culte dans leur propre temple, rapporte le South Pacific Adventist Record.
“Après presque 10 ans, les membres d’église sont très enthousiastes de cette construction,” lit-on.
Les terres à Nauru sont chères et difficilement transférables à un tiers. Nauru est le plus petit pays du Pacifique Sud, avec 9400 habitants occupant 21 kilomètres carrés de roche phosphatée. L’unique pays au monde plus petit par sa population est le Vatican, avec seulement 850 habitants.
Le terrain de l’église a été donné par un membre de l’église locale, Steve Mwea Amwano, reconnaissant de l’éducation qu’il a reçu au lycée Adventiste de Navasau à Fidji, racontent les responsables de l’église. En échange du terrain, l’église a accepté de construire une maison avec 2 chambres pour Steve et sa famille, sur une autre propriété qu’il possède à Nauru.
Le transfert du bail des terres a commencé en 2011. La cessation est d’abord passée de la famille Mwea Amwano à Steve lui-même. Puis Steve a effectué le transfert à l’église adventiste. A chaque fois, les documents ont dû passer par le Parlement de Nauru et être approuvés par le président.
D’autre part, l’église adventiste du 7° jour a dû également s’enregistrer à Nauru, un process qui a pris fin en 2013.
Désormais, l’Union des missions trans-Pacifique, à laquelle Nauru est rattachée, travaille à l’agrandissement de l’église, un bâtiment à deux étages avec un hall, une cuisine et des salles pour les jeunes et les classes d’école du sabbat en bas, et une salle de culte à l’étage. Le projet prévoit également la construction d’une maison pour le pasteur.
La date d’ouverture de l’église n’est pas encore définie.
L’église adventiste réfléchit aussi à la possibilité de créer une école élémentaire. Ronald Stone, secrétaire de l’Union des missions trans-Pacifique, qui coordonne le projet, a rencontré les personnes clés du gouvernement ed Nauru pour parler des projets d’école, raconte Adventist Record.
“Il y a assez de place pour construire des salles de classe sur le terrain de l’église, ” dit-il.
La communauté locale est peut-être petite, mais ses membres sont actifs, par exemple ils visitent les personnes du Centre de traitement régional, un asile et centre de détention de l’immigration australienne.
Source www.adventistreview.org
Traduction : Eunice Goi
Laissez votre commentaire