Des dirigeants adventistes se sont joints à plusieurs centaines d’invités dans les campagnes suédoises lors de l’ouverture d’un nouveau siège social pour LifeStyleTV (un ministère de soutien par les médias) et pour célébrer la remarquable histoire de son fondateur adventiste, qui a transformé le manoir d’une chanteuse d’opéra en studio de télévision afin d’annoncer à la Scandinavie la venue prochaine de Jésus.
Claus Nybo, fondateur de LifeStyleTV, a décrit le nouveau centre des médias comme un “miracle de Dieu” lors de son émouvante présentation le sabbat matin, dans un studio de télévision transformé en salle de concert à Brunskog, une ville suédoise située à environ 180 kilomètres à l’est d’Oslo.
“Dieu a fait quelque chose que nous ne pouvions même pas imaginer “, a déclaré M. Nybo à environ 300 invités réunis, dont le président de l’Église adventiste Ted N.C. Wilson, ainsi que des dirigeants de divisions et de syndicats, des dirigeants de Hope Channel et de 3ABN et des donateurs. “Nous pensions construire un nouveau studio là où nous étions.”
Au lieu de cela, dit-il, LifeStyleTV a reçu un manoir d’une valeur sept fois supérieure à son budget de construction.
Les chefs religieux, dont beaucoup ont passé le vendredi soir dans les chambres d’hôtes de luxe du manoir, ont exprimé leur étonnement face à l’histoire et ont rendu grâce à Dieu.
“Je suis tellement impressionné par ce que vous avez ici, par ce que Dieu a fait ici “, a dit Wilson lors de son sermon du sabbat. “Dieu a toujours eu son oeil sur ça.”
“Nous avons un Dieu de miracles”, a déclaré Raafat Kamal, président de la Division transeuropéenne, dont le territoire comprend la Suède.
Les origines d’un miracle
Le miracle a commencé lorsque Nybo et son équipe ont commencé à prier en 2011. Ils ont demandé à Dieu de donner à LifeStyleTV un studio plus grand pour remplacer son studio de fortune à l’étroit dans la ville de Hörby, dans le sud de la Suède, où elle diffuse depuis cinq ans des programmes biblique et axés sur le style de vie, 24 heures sur 24, par satellite.
En 2015, LifeStyleTV a réussi à obtenir la moitié des fonds nécessaires à la construction d’un bâtiment plus grand. Puis plus rien n’a progressé.
Les plans du nouveau bâtiment ont été rédigés et remaniés. La somme d’argent en main exigeait un studio trop petit pour l’équipement. Mais les plans pour un studio plus grand coûtaient trop cher.
Finalement, Nybo reçut un permis de construire et décida de sortir dans la foi. Il a organisé une cérémonie d’inauguration des travaux pour le nouveau bâtiment le 5 novembre 2017. L’ouverture du nouveau bâtiment était prévue début septembre 2018.
Il plu énormement le 5 novembre et la cérémonie se déroula en bottes de caoutchouc et sous les parapluies. De façon inattendue, la cérémonie s’est soldée par une augmentation des dons. “Cette étape dans la foi a inspiré d’autres personnes, et nous avons recueilli le reste de l’argent pour construire en un mois “, a dit Nybo. Mais la pluie a continué pendant le reste du mois et le mois de décembre, rendant impossible le début des travaux sur les fondations.
En attendant, l’équipe de LifestyleTV a cherché d’autres options en ligne et a trouvé un manoir construit par un chanteur d’opéra. Plusieurs membres de l’équipe voulaient inspecter la propriété de Brunskog, située à environ 310 milles (500 kilomètres) au nord. Mais d’autres ont fait valoir qu’il n’était pas nécessaire d’effectuer une visite parce que tous les plans prêts pour construire à l’emplacement initial.
Enfin, Nybo et son épouse, Theresa, appelèrent l’agent immobilier et organisèrent une visite au manoir. A leur arrivée, l’agent immobilier appela pour dire que la propriétaire était en Espagne et qu’il n’était pas en mesure de fournir une visite de l’interieur. Le couple fit le tour de la propriété mais ne pu voir grand-chose. Même les rideaux étaient tirés. Alors qu’ils s’apprêtaient à partir, le téléphone sonna. L’agent immobilier annonça que la propriétaire était revenu un jour plus tôt et qu’elle était en chemin.
Rencontre inattendue
Quelques instants plus tard, la propriétaire était là. Elle jeta un coup d’œil à Theresa Nybo et s’est exclamé : “Où vous ai-je déjà rencontré ?”
Ils ne s’étaient jamais rencontrés. Mais il s’est avéré que la propriétaire avait regardé LifeStyleTV et l’avait reconnue grâce à une émission de cuisine que Theresa animait.
“Cette réunion doit être providentielle !” s’exclama la propriétaire.
Nybo pria pour savoir quoi faire. Il demanda l’avis de Wilson, Kamal et Robert Sjolander, président de la Swedish Union of Churches Conference. Il demanda aux principaux donateurs s’ils accepteraient l’achat du manoir au lieu de construire le nouvel atelier.
“La réaction a été au-delà de tout ce que nous pouvions imaginer “, dit-il, ” l’excitation dans leurs yeux et les gens qui disaient : ” Nous allons les aider “. Nous allons sécuriser ça ensemble.”
LifeStyleTV a donc pu ouvrir son nouveau siège social dans le manoir le 8 septembre. Début septembre, comme Nybo l’avait annoncé lors de la cérémonie d’inauguration des travaux en novembre 2017. Mais au lieu d’emménager dans un nouveau bâtiment, elle a emménagé dans un manoir qui dépasse de loin les rêves de tout le monde, a dit Nybo.
“S’il y a quelque chose que j’ai appris de LifeStyleTV, c’est que Dieu veut que nous rêvions en grand, mais que nous commencions par ce que nous avons “, a-t-il dit.
Laissez votre commentaire