Pourquoi l’appelle-t-on Jésus ? – Enfant de 5 ans
Probablement, ses amis appelaient Jésus « Yeshua », un nom hébreu qui signifie « Dieu sauve ». Le problème, c’est que lorsque les gens ont traduit Yeshua dans d’autres langues, ils ont rencontré toutes sortes de problèmes. Je ne sais pas si tu l’as déjà remarqué, mais les personnes de cultures différentes ont parfois du mal à prononcer certains sons ! En bref, des spécialistes de la Bible (qui étaient très intelligents) ont décidé, il y a environ 400 ans, que nous devrions prononcer son nom « Jésus » au lieu de « Yeshua », et c’est pourquoi nous l’appelons ainsi aujourd’hui.
Jurer est-il un péché ? – Enfant d’école primaire
Nous commettons tous des erreurs, mais lorsque nous jurons, édifions-nous les gens ou les démolissons-nous ? D’après mon expérience, on ne jure que lorsqu’on est impoli ou en colère. Lorsque nous nous comportons ainsi, nous ne devenons pas les personnes que Jésus veut que nous soyons, alors si nous pouvons l’éviter, nous ne devrions pas les utiliser.
Pourquoi les dinosaures sont-ils morts ? – Enfant d’école primaire
Malheureusement, il semble que la plupart d’entre eux soient morts lors du déluge à l’époque de Noé. Même si j’aimerais aller au zoo pour voir un T-Rex, Jurassic Park m’a appris que ce n’était probablement pas une bonne idée. Pourtant, les dinosaures parcourent toujours la terre ! Les crocodiles, les sphénodons ponctués, les casoars, les requins, les crabes et les poulets sont tous techniquement des dinosaures. D’une certaine manière, tous les dinosaures ne sont pas morts. La prochaine fois que tu verras un poulet, n’oublie pas de dire à ton entourage qu’il s’agit bien d’un dinosaure.
Pourquoi Dieu a-t-il créé l’enfer ? – Enfant d’école primaire
Ce n’est pas Dieu qui a créé l’enfer, c’est nous ! Ce que je veux dire, c’est que c’est nous, les êtres humains, qui avons créé l’idée de l’enfer. La Bible nous dit que si nous choisissons de ne pas suivre Jésus, nous serons séparés de lui pour toujours. C’est évidemment effrayant, mais pas autant que ce que certaines personnes croient à propos de l’enfer. La bonne nouvelle, c’est que, selon la Bible, l’enfer n’est pas un lieu physique réel, il n’y a donc rien à craindre !
Lorsque Jésus reviendra, y aura-t-il une fissure dans le ciel ? – Enfant de 5 ans
C’est possible, mais je ne sais pas. Ce que je sais, c’est que lorsque Jésus reviendra, tout le monde pourra le voir. Je pense que tout sera très lumineux, alors si tu vois Jésus revenir, je te conseille de prendre une paire de lunettes de soleil.
Je suis allé à l’église mais je n’ai pas vu Jésus. Où est-il ? – Enfant de 5 ans
J’ai une bonne nouvelle pour toi ! Jésus est partout où tu vas. Si tu l’as accepté dans ton cœur, il t’accompagne à l’église, à l’école et même à la piscine !
Jésus est-il un génie ? – Enfant de 5 ans
Malheureusement, Jésus n’est pas un génie. Il ne te donnera pas la dernière PlayStation ou un jeu de Lego. Mais Jésus est bien meilleur qu’un génie ! Même s’il ne te donne pas toujours ce que tu veux, il te donnera toujours ce dont tu as besoin. De plus, contrairement à un génie, il n’est pas limité à trois souhaits. Sa générosité est illimitée !
Comment Jésus est-il revenu à la vie ? – Enfant d’école primaire
C’est une question très compliquée, mais aussi très simple. L’une des choses les plus tristes dans la vie est la mort. Tout meurt : les fleurs, les animaux, les gens. J’aimerais qu’il n’en soit pas ainsi, mais c’est malheureusement le cas. Jésus était triste lui aussi, mais il savait quelque chose que personne d’autre ne savait. Pour vaincre la mort, il aurait dû mourir lui-même. Cela n’a aucun sens, mais c’est ce qui s’est passé. Jésus est mort, mais il est revenu à la vie ! Ce n’était pas un simple tour de magie. Le pouvoir de la mort a été vaincu et même si des choses meurent encore aujourd’hui, nous ne devons plus avoir peur de la mort. Car Jésus l’a vaincue et reviendra un jour pour y mettre fin à jamais !
Pourquoi Dieu a-t-il créé les hommes à partir de la poussière ? (Je suis allergique à la poussière) – Enfant d’école primaire
Désolé ! Être allergique à la poussière ne doit pas être facile. La raison de la poussière est en fait (en partie) un jeu de mots. Le mot « Adam » ressemble beaucoup au mot hébreu signifiant « saleté ». Donc d’une manière amusante, l’auteur du livre de la Genèse nous dit que Dieu « a fait l’homme à partir de la saleté ». Mais Adam n’est pas seulement un homme de terre, car Dieu lui « insuffle » son souffle de vie. Même si tu es allergique à la poussière, tu as toi aussi le souffle de vie de Dieu en toi, tout comme Adam !
De Jesse Herford, rédacteur en chef adjoint de Signes des temps
Source : https://record.adventistchurch.com/2024/03/14/ask-pastor-jesse-kids-edition/
Traduction : Tiziana Calà
Laissez votre commentaire