Durant une rencontre au palais présidentiel à Warsaw, le pasteur Jaroslaw Dziegielewski, président de l’Église adventiste en Pologne, a offert au président Andrzej Duda une édition spéciale de la revue mensuelle “Signes des Temps”, ainsi que des films documentaires et une sélection d’eBooks.
Le président polonais n’est pas le seul à avoir reçu un “kit VIP”. Cette remarquable initiative d’évangélisation prise par l’Église en Pologne avait pour but de toucher les politiciens et les parlementaires. La raison d’être de cette action, déclarent-ils, est de faire reconnaître par les Écritures que nous devrions avoir le respect de nos dirigeants politiques (1Pierre 2.13-13,17 et Romains 13.1-4).
Leur prière est qu’une fois ces ressources distribuées à ce groupe de personnes influentes, elles les aident dans l’exercice de leur fonction qui impacte grandement la société et aussi que ces gens aient une meilleure compréhension des minorités religieuses résidant dans leur pays.
Le projet “kit VIP” est une initiative conjointe du Comité Directeur de l’église Adventiste en Pologne, du Secrétariat du département des Affaires publiques et de la Liberté religieuse ainsi que de la maison d’édition Signes des Temps.
Source www.ted-adventist.org Par l’équipe TedNews
Traduction : Eunice Goi
Photo de l’article
De gauche à droite : Zygmunt Jaksz (Directeur de la maison de repos adventiste), Daniel Kluska (Assistant Communications), Président Andrzej Duda, Jaroslaw Dzięgielewski (Président de l’Union polonaise), Beata Śleszyńska (Directeur département Santé)
Photo 3
Palais présidentiel, Warsaw, 2011
Crédit photo : Marcin Bialek, Wikipeadia commons licence
Laissez votre commentaire