Le responsable de l’Église adventiste du 7° jour aux Pays-Bas a émis un message de pardon après qu’une tentative de cambriolage durant la nuit au siège de l’Église ait été déjouée par un système d’alarme efficace et une intervention rapide de la police.
Deux suspects ont été arrêtés au siège de l’église dans la ville néerlandaise de Huis Ter Heide dans les premières heures du vendredi 19 août, après que le système d’alarme du bâtiment ait été déclenché, a déclaré Wim Altink, président de l’Union des Pays-Bas.
D’abord, les suspects se sont cachés dans le grenier, mais la police les a localisés grâce su système d’image thermique, raconte Wim Altink. Et en essayant de fuir, ils sont tombés par le plafond et sont restés coincés entre deux murs. Les pompiers ont été appelés pour les sauver, tandis que l’hélicoptère de la police survolait la zone pour prévenir toute tentative de fuite.
“Que les autorités sachent que nous pardonnons les auteurs et prions pour eux, ” a déclaré Altink dans un communiqué de presse sur le site web de l’église.
Les employés arrivés pour travailler le vendredi matin étaient soulagés que rien n’ait été volé mais attristés par les dégâts considérables causés dans le bâtiment historique et protégé par le gouvernement fédéral. Altink est arrivé sur les lieux vers 5 heures du matin et a raconté qu’un mur avait dû être abattu pour libérer et attraper les deux hommes. Le grenier a également été abîmé dans leur tentative de fuite.
On ne savait pas immédiatement quelle pourrait être la peine de prison pour ces suspects si les charges de cambriolage étaient reconnues contre eux.
Mais Altink a déclaré qu’il serait heureux de les voir un jour dans une église adventiste.
“Ils sont les bienvenus pour participer à un service de culte dans une de nos églises s’ils promettent d’utiliser la porte d’entrée durant les heures d’ouverture“, dit-il.
Source www.adventistreview.org Par Nelske Verbaas
Traduction : Eunice Goi
Laissez votre commentaire