Main Menu

L’Église mondiale entame 2023 en prière

Shares

 

Depuis plus d’une décennie, des milliers d’adventistes du monde entier voient l’effet que peut avoir la prière fervente et pleine de foi grâce aux Dix jours de prière de la Conférence générale des adventistes du septième jour (CG). À compter du 11 janvier 2023, « des milliers, sinon des millions, d’adventistes du septième jour seront unis en prière autour du monde », a souligné Jonathan Walters, responsable des médias et des communications de l’Association pastorale de la CG.

Cet événement de Réveil et de réforme de dix jours « mène les personnes, les familles, les groupes et les églises en période de prière unie significative », a-t-il mentionné.

Selon Dwain Esmond, directeur adjoint de l’Ellen G. White Estate, « Le peuple de Dieu doit être puissant, mais nous sommes distraits. » Dans notre monde, dont le rythme de vie s’accélère constamment, le temps de prière et d’étude de la Parole a été avalé par la technologie, entre autres distractions. « Aux États-Unis, les enfants âgés de 8 à 12 ans passent de quatre à six heures par jour à regarder un écran ou à utiliser cette technologie », a fait remarquer M. Esmond. En plus, « la personne moyenne touche son téléphone 2 617 fois par jour.

C’est pourquoi le thème de prière de cette année est « De retour à l’autel » (Back to the Altar). En plus de présenter le plus récent projet de la CG, il cherche également à revivifier et à restaurer la famille et l’adoration personnelle dans les foyers adventistes du monde.

« Le matériel utilisé quotidiennement comprend une courte lecture ainsi que des requêtes et des éléments de prière pour aider les participants à passer une heure significative (ou plus) en prière unie. L’accent est vraiment mis sur la prière ensemble et moins sur le dialogue, voire le monologue, ou la lecture », a noté le pasteur Walters.

Bien que les Dix jours de prière n’arrivent qu’une fois par année, l’initiative « Réveil et réforme » de la CG organise des événements axés sur la prière tout au long de l’année. Connu sous le nom de « Jours de prière trimestriels », le premier sabbat de chaque trimestre est une occasion pour l’Église mondiale de prier ensemble.

« Réveil et réforme » fournit également du matériel aux membres d’église qui souhaitent participer à un 40 ou 100 jours de prière lorsqu’ils le veulent.

En plus de la prière, les membres peuvent participer au projet Confiez-vous en ses prophètes. Ce plan de lecture de cinq ans guide les participants à travers la Bible un chapitre par jour et au travers de certains écrits d’Ellen White, un chapitre par semaine.

Dans son livre Vers Jésus, la pionnière adventiste Ellen White, dit ceci : « Comment les fils et les filles de Dieu peuvent-ils avoir de la répugnance à prier, alors que la prière est, dans la main de la foi, la clé qui ouvre les trésors du ciel où sont renfermées les ressources infinies de la toute-puissance? » (p. 144)

À l’aube de 2023, puisse l’Église mondiale chercher le déversement du Saint-Esprit. Puissent les familles être menées à l’adoration quotidienne et puissent tous reconsacrer leur vie à Christ. Jésus revient bientôt.

Regardez la vidéo promotionnelle des Dix jours de prière de cette année ici. Trouvez d’autres ressources d’étude de la Bible de « Réveil et réforme » ici.

 

De Angelica Sanchez, ANN
Source : https://interamerica.org/fr/2023/01/leglise-mondiale-entame-2023-en-priere/
Traduction : Marie-Michèle Robitaille

Actualités d’ADRA en Ukraine
Les dix commandements

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top