Main Menu

Les fois où Dieu a fourni de la nourriture

Shares

Il y a de nombreux exemples dans la Bible où Dieu a pourvu aux besoins des gens en leur donnant quelque chose à manger ou à boire. Pouvez-vous en citer d’autres qui ne figurent pas sur cette liste ?

 

  1. Dieu a donné à Joseph la capacité de déchiffrer les rêves de Pharaon, ce qui a permis aux Égyptiens de faire des réserves de nourriture avant les sept années de famine (voir Genèse 41.15-40).

 

  1. Après trois jours dans le désert, le peuple d’Israël a été déçu par l’eau qu’il a trouvée, trop amère pour être bue. Dieu montre à Moïse un morceau de bois à jeter dans l’eau, qui la rend miraculeusement douce (voir Exode 15.22-25).

 

  1. Lorsque le peuple d’Israël, à peine libéré, se plaint de mourir de faim dans le désert et de devoir rester en Égypte, Dieu lui fournit de la manne pendant 40 ans (voir Exode 16.11-35). Lorsqu’il demanda de la viande, le Seigneur lui envoya des cailles.

 

  1. Après qu’Élie a averti le roi Achab de la sécheresse imminente, Dieu lui a ordonné d’aller se cacher près d’un ruisseau où des corbeaux lui apportaient du pain et de la viande chaque matin et chaque soir (voir 1 Rois 17.4-6).

 

  1. Élie se cache ensuite chez la veuve de Sarepta, qui donne le reste de sa farine et de son huile pour préparer quelque chose à manger pour Élie. Son sacrifice est récompensé : Dieu lui fournit suffisamment de farine et d’huile jusqu’à la fin de la sécheresse (voir 1 Rois 17.8-16).

 

  1. Lorsque la reine Jézabel menace Élie, celui-ci s’enfuit dans le désert où un ange lui fournit à deux reprises du pain et de l’eau, lui donnant suffisamment de force pour voyager 40 jours jusqu’au mont Sinaï (voir 1 Rois 19.4-8).

 

  1. Ayant reçu un don de pain et de blé, Élisée ordonne de tout donner au peuple ; il se multipliera miraculeusement pour nourrir 100 hommes, et il en restera un peu (voir 2 Rois 4.42-44).

 

  1. Après avoir été emmené en captivité à Babylone, le Seigneur accorde à Daniel la faveur et la compassion du chef des eunuques, qui accepte qu’il se nourrisse de légumes et d’eau, et non de la nourriture et du vin du roi. Au bout de dix jours, sa santé était telle que le régime de tous les jeunes gens fut modifié (voir Daniel 1.8-16).

 

  1. A deux reprises, Jésus a nourri miraculeusement les foules venues l’écouter, en utilisant de maigres ressources : 5 000 personnes nourries avec cinq pains et deux poissons et 4 000 personnes avec sept pains et quelques poissons (voirMatthieu 14.13-21 ; Marc 6.31-44 ; Luc 9.12-17 ; Jean 6.1-14 ; Matthieu 15.32-39 ; Marc 8.1-9).

 

  1. Lors d’un mariage, alors que le vin était épuisé, Jésus a transformé six jarres d’eau en vin (voir Jean 2.1-10).

 

 

Source : https://record.adventistchurch.com/2024/04/16/the-ten-times-god-supplied-nourishment/
Traduction : Tiziana Calà

Appel à la prière pour le Dr Ganoune Diop hospitalisé pour un traitement cardiaque
Qui est Jésus pour toi ?

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top