Voici comment un garçon de 2 ans en Thaïlande a mené sa famille non-chrétienne vers Jésus.
(Photo) Lambeth Sriwattanapapha, 11 ans, se souvient avoir vu quelque chose de « brillant » dans la pièce et d’entendre une voix douce lui dire : « Va à l’église. » (Andrew McChesney / Adventist Mission)
À Korat, une ville au nord de la Thaïlande, Lambeth, âgé de deux ans, a rampé jusque dans le lit de sa mère. Il était tard dans la nuit, presque minuit, mais quelque chose venait de se passer qui changerait leur vie pour toujours.
Lambeth s’est écrié tout à coup : « Maman, regarde ! Dieu est là, et il m’a dit d’aller à l’église. »
Sa mère, effrayée et confuse, s’est immédiatement cachée sous la couverture.
“C’est bon, maman” dit Lambeth.
Sa maman jeta un coup d’œil hors de la couverture.
“Est-ce qu’Il est parti ?” demanda-t-elle.
“Oui, il est parti” répondit le garçon.
Le jour suivant, Lambeth déclara à sa maman, « Nous allons à l’église ».
Sa mère fut surprise. Sa famille, comme beaucoup de gens en Thaïlande, n’était pas chrétiens, et ils n’avaient jamais parlé d’église, et encore moins visité une. Elle se demanda si quelqu’un avait parlé de Dieu à Lambeth ou s’il avait entendu quelque chose à la télévision.
“C’est juste un petit garçon“, pensa-t-elle. “Cela va sûrement lui passer.”
Elle dit à haute voix : « Rappelle-moi cela à ton anniversaire l’année prochaine, je t’emmènerai à l’église ».
Lecture de la Bible
Lambeth ne mentionna plus l’église, mais il voulait entendre parler de Dieu. Il supplia sa maman de lui lire des histoires de la Bible. Elle voulait que son fils soit heureux, alors elle acheta une grande pile de livres bibliques pour enfants et commença à lui faire la lecture tous les jours. Les histoires ont étonné la maman. Elle lut le récit de Jésus qui marche sur l’eau et qui ramène la fille de 12 ans de Jairus d’entre les morts. Elle lut aussi le passage où Jésus a transformé l’eau en jus de raisin et quand Pierre attrape un poisson avec une pièce de monnaie dans sa bouche.
“Ces histoires sont-elles réelles ?” se demanda la mère. “Comment est-ce possible ?”
Lambeth n’avait aucun doute que les histoires étaient vraies. Il aimait écouter sa maman lire, et il croyait en ces histoires.
Une année s’écoula et Lambeth célébra son troisième anniversaire avec un gros gâteau. Alors que sa famille mangeait le gâteau autour de la table, il se tourna vers sa maman.
« Maman, dit-il, il est temps d’aller à l’église ».
Elle fut surprise que le garçon se souvienne de l’église, mais réalisa qu’ils avaient beaucoup lu au sujet de Dieu au cours de l’année écoulée. Elle voulait tenir sa promesse.
“OK, on y va” dit-elle.
Une semaine plus tard, Lambeth se trouvait à l’église avec sa maman et son oncle. Il a beaucoup aimé.
“Je n’avais jamais vu une église auparavant” dit-il. “Ce fut incroyable.”
Il insista pour revenir la semaine suivante – et sa mère et son oncle ont commencé à l’accompagner chaque semaine. Puis son père les a rejoints. Peu de temps après, sa mère, son père et son oncle donnaient leur cœur à Jésus.
Dans une école adventiste
Aujourd’hui, Lambeth Sriwattanapapha a 11 ans et est élève de cinquième année à l’école adventiste internationale de Korat. Sa mère l’a envoyé à l’école parce qu’elle voulait qu’il apprenne l’anglais, et il étudie dans cette école depuis la maternelle.
Lors d’un culte du matin à l’école, Lambeth a partagé avec les 150 autres élèves son histoire de conversion.
“Voici comment je suis devenu chrétien” a déclaré Lambeth en commençant son témoignage.
C’est à l’école adventiste qu’il a appris à prier. À l’école, il a également appris son verset biblique préféré, Matthieu 7.7, où Jésus dit : « Demandez, et il vous sera donné ; cherchez et vous trouverez ; frappez, et il vous sera ouvert ».
“J’aime ce verset parce que Dieu a promis que si je demande, il donnera“, a déclaré Lambeth.
Interrogé sur ce qui s’est passé cette nuit à l’âge de 2 ans, il a plissé son front et a avoué que son souvenir était flou. Il dit se souvenir d’avoir vu quelque chose “briller” dans la pièce et entendre une voix douce lui dire intérieurement : “va à l’église”.
Les mots le troublèrent. À l’époque, il n’avait jamais entendu le mot ‘église’ auparavant, et il n’avait aucune idée de ce que cela voulait dire.
La mère de Lambeth, assise à côté de lui lors d’une interview à Adventist International Mission School, a confirmé son récit.
Sa mère croit que Dieu a utilisé Lambeth pour atteindre sa famille.
“J’ai connu la Bible à travers lui” dit-elle. “Je lui lisais des histoires. C’est lui qui nous a conduits à Dieu.”
Par Andrew McChesney, adventistmission.org
Source www.adventistmission.org/mommy-look-god-is-there
Traduit par Stéphanie Da Silva
________________________________________________________________________________
Une partie de l’offrande du treizième sabbat du quatrième trimestre 2018 aidera Adventist International Mission School à construire un nouveau campus afin d’accueillir davantage d’étudiants. Merci pour vos offrandes/dons en faveur des missions.
Laissez votre commentaire