Des millions d’évangéliques sont descendus dans les rues de São Paulo pour partager l’évangile et « soutenir le Brésil, les familles, la fin de la corruption, les cœurs affligés ». Selon les organisateurs, environ trois millions d’évangéliques ont envahi les rues de São Paulo.
La marche a commencé dans l’une des principales stations de métro de la ville, après la prière d’ouverture d’Estevam Hernandes, président de la Marche pour Jésus au Brésil.
« Nous soutenons le Brésil, les familles, la fin de la corruption, les cœurs affligés ; notre pays appartient à Jésus-Christ. À Lui tout l’honneur, la gloire, la puissance et la majesté. Comme le dit le psaume 33 : « Heureuse la nation dont l’Éternel est le Dieu ».
« Le Sauveur »
Avec comme thème « Le Sauveur », basé sur 1 Timothée 2.6, la marche a été une manifestation de joie, d’amour, d’espérance, de gratitude et de foi.
« Chaque année, il y a un thème différent. Ce sont des références de ce que le Christ représente pour nous. Il nous a sauvés de l’empire des ténèbres, nous amenant dans sa puissante lumière. C’est pour lui que nous marchons », ont souligné les organisateurs.
Plus de 4000 autobus, venant de presque tous les états du Brésil, ont participé à l’événement. Les principales confessions évangéliques étaient présentes dans la marche.
La marche s’est terminée Place des Héros de la Force Expéditionnaire brésilienne, où les organisateurs ont mis en place une méga structure sonore et lumineuse pour un concert post-marathon.
Pendant l’événement, il y a eu plus de 10 heures de louange et d’adoration, animées par 28 groupes de musique chrétienne et plusieurs chanteurs brésiliens, et des dizaines de pasteurs et de leaders évangéliques.
Le président Jair Bolsonaro a participé à la Marche
Pour la première fois, un président brésilien a participé à une marche pour Jésus. Jair Bolsonaro avait participé à la marche de 2018 en tant que candidat, promettant de revenir comme président.
« Vous avez contribué à changer le destin du Brésil. C’est agréable de passer du temps avec des amis, encore mieux quand ces amis ont Dieu dans leur cœur », a déclaré Bolsonaro dans un discours d’environ 7 minutes.
Le président a affirmé que le Brésil « est laïc mais que son président actuel est chrétien ». Il a également mentionné les problèmes « éthiques et moraux » du Brésil, ajoutant qu’il espère être un « point tournant » pour les surmonter, avec l’aide des fidèles.
Joao Doria, gouverneur de l’état de São Paulo, et Bruno Covas, maire de la ville de São Paulo, tous deux membres du Parti social-démocrate brésilien (PSDB), ont également assisté à l’événement.
« C’est la marche pour Jésus, mais c’est aussi la marche de l’harmonie et de la compréhension entre ceux qui aiment São Paulo et le Brésil », a déclaré le gouverneur de São Paulo.
27 ans de Marche pour Jésus au Brésil
La Marche pour Jésus, organisée par le mouvement de la renaissance en Christ, est célébrée à São Paulo depuis 27 ans, grâce notamment à la collaboration avec d’autres confessions évangéliques. C’est la plus grande marche organisée par les évangéliques en Amérique latine.
Le nombre d’évangéliques continue de croître au Brésil. Environ 30% d’une population de 190 millions d’habitants se définissent comme évangéliques.
Même le groupe des parlementaires évangéliques continue de croître. Bien que Bolsonaro soit catholique, son épouse est évangélique, tout comme ses enfants.
De Evangelical Focus
Source http://evangelicalfocus.com/world/4549/The_March_for_Jesus_gathers_millions_in_Brazil
Traduction : Tiziana Calà
Laissez votre commentaire