Message du président de l’Église adventiste en Europe.
Le pasteur Mario Brito, président de la Division Intereuropéenne (EUD) de l’Église Adventiste, a adressé un message d’encouragement en cette période de crise du Covid-19 qui touche le monde entier.
“Depuis les premières nouvelles de la maladie qui a éclaté à Wuhan il y a moins de quatre mois, le virus s’est rapidement répandu en Chine, dans les pays voisins, et a désormais atteint le monde entier. Nous savons tous maintenant que le nouveau coronavirus (Covid-19) peut causer de graves problèmes de santé, voire la mort dans un certain nombre de cas.
Pour tenter de ralentir sa propagation, l’Union Européenne, les États-Unis et tous les pays concernés ont pris des mesures drastiques. En ces temps compliqués, je recommanderais à la famille adventiste de tout notre territoire de suivre attentivement toutes les instructions données par les gouvernements, les autorités locales et notre Église.
La propagation rapide et insidieuse du Covid-19 a pris des proportions pandémiques, accompagnée d’une inquiétude et d’une anxiété croissantes et généralisées. Cela est particulièrement vrai pour les personnes qui, en raison de leur état de santé, sont les plus vulnérables à l’attaque de ce virus.
En effet, il serait insensé de nier qu’il existe de réelles raisons pour lesquelles nous devrions tous nous sentir concernés. C’est pourquoi je voudrais encourager chacun d’entre nous à se tourner vers Dieu qui est notre Père, notre Ami et notre Sauveur aimant. Il se préoccupe vraiment de ses enfants.
Jésus a constamment rappelé à ses disciples et à ses contemporains l’amour et la confiance de son Père qui est aussi notre Père : “Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père. Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.” (Matthieu 10.28-31).
Après avoir suivi au mieux toutes les consignes de sécurité en rapport à ce type de maladie, nous levons les yeux vers Dieu et avons confiance en Lui. Au lieu de concentrer nos pensées sur les dangers et les menaces auxquels nous pouvons être confrontés, tournons nos yeux vers les promesses de notre Père aimant. La peur et l’inquiétude ne nous aident pas à résoudre les problèmes. Au contraire, ils nous dépriment et nous paralysent, affectant négativement tout notre corps, y compris notre système immunitaire. “Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit brisé affaiblit les os” (Proverbes 17.22). Souvenez-vous que Dieu nous a tellement aimés qu’il a envoyé son Fils unique mourir pour nous. Il nous aime d’un amour qui dépasse l’amour que nous avons pour nos enfants.
Le Seigneur nous invite à aller vers Lui avec toutes nos angoisses et nos fardeaux (cf. Matthieu 11.28-30). Il désire écouter toutes nos préoccupations et nos demandes, et les transformer en d’abondantes bénédictions. (cf. Luc 11.9-13 ; Jean 14.13,14 ; 15.7,16 ; 16:23,24 ; Matthieu 6.25-34).
C’est le moment où la plupart d’entre nous reste à la maison en évitant, autant que possible, le contact avec d’autres personnes. C’est une excellente occasion de consacrer plus de temps à l’approfondissement de notre relation avec Dieu par la prière, la louange, la lecture de la Bible et la méditation. À mesure que nous augmentons notre confiance et notre croyance en Dieu, notre être tout entier bénéficie grandement de ce précieux investissement. À mesure que notre foi grandira, la paix et la sérénité rempliront de plus en plus nos cœurs. Nous apprendrons à connaître Dieu d’une manière plus personnelle et plus intime.
Alors que la vague pandémique passera, nous réaliserons que cette expérience difficile a conduit à une relation plus étroite et plus aimante avec notre Dieu et Sauveur, Jésus-Christ. L’espoir, la foi et la certitude d’être aimé par Dieu ont l’énorme pouvoir de nous aider à surmonter les défis les plus difficiles et à construire une relation plus forte avec lui.
“Si Dieu est avec nous, qui sera contre nous?”.
De Mario Brito, président Division Intereuropéenne (EUD) de l’Église Adventiste
Source : www.magazineavventista.com/mario-brito-covid/
Traduction : Eunice Goi
Laissez votre commentaire