La situation de Covid-19 divise ? Heureusement, ce n’est pas toujours le cas. La puissance de Dieu à travers les moyens techniques actuels permet d’utiliser la créativité et la flexibilité pour continuer à porter un message. C’est effectivement grâce à l’implication de l’équipe d’Espoir Médias que cet événement vidéofilmé proposé par les Ministères des Femmes (MIFEM) de la Fédération Suisse romande et du Tessin (FSRT) en deux langues ; italien et français, a pu avoir lieu. Alors, retour sur cette matinée très riche ayant pour question :
Finalement que sont les ministères des femmes ?
Le 21 février 2021, le département des ministères des femmes de la FSRT ont invité les femmes de tous les horizons, de Suisse évidemment mais également des femmes de France, de Belgique et d’Italie à partager ses aspirations, ses possibilités et surtout ses convictions pour accompagner les femmes dans une démarche avec Dieu.
Dans le but de rassembler un maximum de femmes souhaitant s’investir pour Dieu, les MIFEM ont invité Dagmar Dorn, responsable des ministères des femmes à la Division pour un événement entièrement Vidéofilmé unique en Suisse romande.
Ainsi, après une méditation présentée par Bernadette Fogliani, responsable MIFEM à la Fédération, Dagmar a développé et a expliqué dans un premier temps le but des ministères des femmes et l’importance qu’ils peuvent générer dans nos églises afin de porter un message.
Nourrir, responsabiliser et atteindre. Voilà les trois mots clés qui permettent de promouvoir un message d’unité auprès des femmes. Avancer et surtout s’impliquer dans une relation avec Dieu et dans l’église voilà le but premier des MIFEM mais également pouvoir soutenir les femmes et répondre à leur besoin d’écoute afin qu’elles puissent se sentir touchées par l’environnement dans lequel elles évoluent. De cette manière, qu’elles puissent se sentir pleinement impliquées dans des projets ou des activités au sein de leurs églises. Pour finir, le rôle des MIFEM est de valoriser et encourager les femmes à développer leurs talents et les développer. Les MIFEM encouragent donc les femmes à prendre part à la vie de leur famille, de leur église et de la communauté et qu’elles aient la possibilité de trouver une oreille attentive et un coeur chaleureux pour marcher avec Dieu.
Pour finir, c’est après un court intervalle musical que la séance a repris. Cette fois, Dagmar a développé un sujet primordial : les jeunes filles. C’est avec enthousiasme que le projet Girls4Christ a été présenté. Un projet plein de sens mettant au centre des préoccupations les jeunes filles de nos églises et d’ailleurs dans le but de leur partager un message et surtout afin
qu’elles puissent trouver une écoute attentive sur des sujets variés. Le but étant de développer l’estime d’elles-mêmes à travers les yeux de Dieu et de les préparer pour la vie.
« Soyez, pour ces jeunes filles, les femmes que vous auriez souhaité avoir lorsque vous aviez leur âge. » Voilà ce que nous conseille Dagmar afin de développer chez ces jeunes filles un amour pour Dieu et pour les autres. C’est en discutant avec elles, en prenant soin d’elles et en les accompagnant qu’elles se sentiront portées et pourront dans le futur accomplir de grandes choses.
Les MIFEM souhaitent donc vraiment pouvoir encourager et être à l’écoute des femmes de tout âge dans les églises et en dehors. C’est sur cette intention que s’est terminé cette rencontre.
Beaucoup de matériels existent afin d’accompagner les femmes et les jeunes filles dans leurs démarches et l’équipe MIFEM se tient à votre disposition pour toutes vos questions, via le courriel mifem@adventiste.ch
De Adriana Stasi pour l’équipe MIFEM FSRT
Laissez votre commentaire