Le samedi 23 janvier 2021, L’Union franco-belge a invité toutes les femmes de son territoire à partager un temps virtuel ensemble. L’invitation a dépassé les frontières. Par l’intermédiaire de la Division, les femmes de la FSRT ont également pu assister à ce programme.
L’objectif de cet événement était de faire connaître les Ministères des Femmes et son rôle dans l’Eglise. Pour cela, plusieurs responsables des ministères des femmes de France et au-delà, ont présenté leurs actions. Cet éventail de présentations, allant des groupes locaux MIFEM jusqu’à la Conférence générale, en passant par la Division, a permis d’offrir une vue d’ensemble claire de la mission et de la diversité de ces ministères.
Ces témoignages concrets et pratiques ont été complétés par un message spirituel captivant, présenté par Heather Dawn-Small, responsable MIFEM à la Conférence générale de l’Église adventiste. Elle a basé son sujet sur le texte biblique qui se trouve dans Esaïe 43.1 : « Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom : tu es à moi ! ». Heather Dawn-Small a affirmé que Dieu connaît notre nom, Il nous connaît personnellement. Mais elle a surtout renvoyé la question aux internautes : Et vous, que connaissez-vous de Dieu ? Ce message profond était avant tout une invitation à se rapprocher de Dieu, à entamer ou retrouver une relation personnelle et intime avec Lui, à L’aimer tout simplement.
Ces paroles ont interpelé toutes les participantes, dont Karin et Bernadette, responsables MIFEM à la FSRT. Elles ont été source d’une réelle motivation pour leur ministère en Suisse. En effet, elles ont envie de proclamer que Dieu appelle parce que justement Il nous connaît. Il nous appelle malgré et avec nos imperfections. Il veut faire de grandes choses avec nous.
Ce message s’adresse à toutes les femmes et Karin et Bernadette veulent le partager avec toutes les femmes de la FSRT durant l’année 2021.
Elles invitent donc toutes les femmes de la FSRT (et plus largement toutes celles intéressées) à une rencontre virtuelle le 21 février 2021. Ce sera l’occasion de (re)découvrir les ministères des Femmes en Suisse et de susciter des projets. Le message spirituel sera partagé par Dagmar Dorn, responsable MIFEM à la Division EUD. Elle nous présentera toute la richesse de ce que sont les ministères des femmes et ce qu’est Girls4Christ. Cet événement se veut aussi un moment fort pour fortifier notre foi et relever de nouveaux défis en tant que femme. Il sera également un temps d’échange où chacune pourra s’exprimer via le tchat en ligne.
Rendez-vous donc le 21 février dès 10h sur adventiste.ch (événement retransmis en italien et en français)
De Adventiste Magazine sur les propos de Karin Sbarzella, responsable MIFEM à la FSRT
Plus d’information mifem@adventiste.ch ou https://adventiste.ch/departements/ministere-de-femmes/
Laissez votre commentaire