Les jeunes lusophones de la Suisse romande sont de retour de leur mission au Cap Vert.
Et nous voilà de retour : les jours de voyage au Cap-Vert sont derrière nous. L’expérience a été très intense, remplie de service et d’abnégation. Remplie d’apprentissage. Nos cœurs sont reconnaissants à Dieu et à toutes les personnes qu’Il a utilisées pour soutenir les jeunes de l’Église lusophone de Genève dans la réalisation de cette mission. Nous espérons avoir l’opportunité de visiter les Églises pour partager nos expériences et remercier personnellement pour tout le soutien que nous avons reçu.
Avec un grand succès, les 4 projets prévus ont été réalisés :
1. Plus de 100 personnes ont été prises en charge à travers différentes activités liées à la santé.
2. Plus de 200 enfants ont participé à l’école chrétienne de vacances pendant 7 jours.
3. De grands progrès ont été réalisés dans la rénovation de l’école.
4. Tous les soirs, de nombreuses personnes se sont rendues à l’église pour assister au programme d’évangélisation, et le dernier samedi, 3 personnes ont été baptisées.
L’un des principaux impacts du projet se reflète dans les paroles d’une de nos jeunes :
Je tiens à remercier encore une fois pour ce voyage, ce furent deux semaines incroyables… La meilleure expérience de ma vie vraiment ! Je suis vraiment revenue différente. Nous savions tous que cette mission allait nous apprendre beaucoup de choses, mais en vérité, elle m’a surtout appris beaucoup sur moi-même. Je suis très reconnaissante pour cela, j’avais besoin de changer ma façon de vivre. Je voulais également remercier parce que vous m’avez donné l’opportunité de retrouver la famille de l’ Église que j’avais perdue de vue depuis longtemps. Dieu sait toutes choses et sait ce qu’il fait. Vous avez vraiment été une bénédiction pour moi… Aujourd’hui, nous faisons tous partie de cette même grande famille… J’espère que nous continuerons à renforcer nos liens et à grandir ensemble en Dieu.
Que Dieu continue Son œuvre au Cap-Vert et dans les cœurs de tous les jeunes qui ont participé à cette merveilleuse expérience. Continuez à prier pour nous. Dieu soit loué !
De Andrei Ostrowski, pasteur de l’église lusophone de Genève
Laissez votre commentaire