La FSRT a pour principales missions de prendre soin des églises qui font partie de son territoire et de répandre l’évangile dans ses régions en suisse romande et au Tessin.
Face au constat que la région du Jura pourrait un jour ne plus avoir de présence adventiste avec le vieillissement de la population de l’église, l’église de Delémont et la fédération décident de concentrer leurs efforts sur cette région en créant le projet « Familles en mission » en faveur de l’église de Delémont. L’objectif est d’inviter et soutenir des familles à l’esprit missionnaire à s’installer dans la région pour être un renfort au sein de cette communauté et aider dans le partage de la foi.
Un soutien logistique et spirituel est apporté par cette communauté aux personnes et familles probablement sélectionnés, imbibées d’un sentiment d’engagement et de mission, pour trouver du travail, un logement et les écoles (le cas échéant). Ces personnes ou familles sont face à une nouvelle vie et à un nouveau défi spirituel avec l’église de Delémont et ses membres.
C’est dans ce cadre, qu’en 2015, la famille Pasquier arrive à Delémont. L’église découvre alors Catherine, Simon, Clément et Maud. Originaire d’Angers (en France), strasbourgeoise de cœur, Maud s’intègre complètement à sa nouvelle communauté. Les débuts n’étaient pas faciles pour Maud qui est venue la première et s’est installée dans la région. La recherche de travail et du logement ont pris plus longtemps que prévu. Les premiers petits boulots, le tissage des liens dans la région et le soutien indéfectible de l’église ont permis petit à petit son installation. Finalement un emploi définitif a été trouvé et dans la suite son petit frère et finalement la maman l’ont suivi. Mais le plus beau était encore à venir.
Deux ans plus tard, le samedi 11 mars 2017, pour la plus grande joie de sa famille, de ses amis et sa famille spirituelle, Maud s’est publiquement et officiellement engagée avec Jésus en passant par les eaux du baptême dans sa nouvelle église de Delémont. Un véritable événement, puisque pour l’occasion, l’église était pleine. L’église qui compte 22 membres inscrits a reçu ce jour-là plus de 30 visiteurs. Des amis et de la famille se sont déplacés d’Angers, de Strasbourg et d’ailleurs pour célébrer la nouvelle naissance de la très aimée Maud. Presque toute l’assemblée a tenu à participer d’une manière ou d’une autre à cette journée si spéciale. Silvain, le petit-ami de Maud, a présenté le message du culte avec une émotion non dissimulée. Toute l’église s’est investie dans l’organisation du très copieux déjeuner en commun. Une petite balade digestive menée par Samuel a permis de détourner l’attention de Maud pendant que la chorale de l’église répétait sa surprise ! Chants, poème, dédicaces, dessins, cadeaux, séance photo… Tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice pour que cette journée soit mémorable à leur toute nouvelle sœur en Christ.
Le Pr Ruben de Burgo a présenté le message de la cérémonie de baptême et a reçu officiellement Maud dans la communauté. Cette communauté si chaleureuse a clairement démontré sa joie de recevoir Maud.
C’est symboliquement, encore une fois, une nouvelle vie qui commence pour Maud, même si elle aime rappeler qu’elle a toujours suivi Jésus. En effet, elle n’a pas attendu d’être membre officiel de l’église pour s’y engager. Elle est, depuis un moment déjà, animatrice d’école du sabbat des enfants. Et les dessins et petites attentions que les enfants lui ont réservé durant cette journée prouvent que sa présence est appréciée et utile. La FSRT souhaite à Maud de continuer à porter du fruit auprès des petits et des grands, à Delémont et partout où Dieu la portera.
Par Eunice Goi et Rickson Nobre
Crédit photo FSRT
Source: http://adventiste.ch/mission-reussie-bapteme-de-maud/
Laissez votre commentaire