Augmentation du nombre de bébés musulmans.
Les naissances musulmanes devraient dépasser les naissances chrétiennes d’ici 2035. Les parents musulmans sont plus jeunes et plus fertiles.
En 20 ans, le nombre de naissances musulmanes devrait dépasser les naissances chrétiennes – bien qu’il y ait encore actuellement davantage de chrétiens dans le monde. Les musulmans représentent actuellement environ 24% de la population mondiale, contre 31 % pour les chrétiens, selon l’Institut de recherches le Pew Research Center. Mais une nouvelle étude de ce centre a révélé qu’en raison des taux de fécondité plus élevés et d’une population relativement jeune, le nombre de bébés musulmans est en augmentation.
Alors que 31 % de toutes les naissances entre 2010 et 2015 étaient dans des familles musulmanes, contre 33 % chez les chrétiens, les proportions devraient être à égalité avec 225 millions au début des années 2030.
L’étude prévoit que, deux décennies plus tard, entre 2055 et 2060, environ 36 % des bébés seront nés de mères musulmanes contre 35 % pour les femmes chrétiennes. Cela équivaut à un écart de 6 millions de bébés. Alors que le christianisme se développe en Afrique subsaharienne et dans d’autres parties du monde, les chrétiens sont généralement plus âgés et vivent moins longtemps que les musulmans – en particulier en Europe, concluent les auteurs de l’étude.
« En Allemagne, par exemple, on estime qu’il y a eu 1,4 million de décès chrétiens de plus que de naissances entre 2010 et 2015. Un modèle qui devrait se poursuivre dans une grande partie de l’Europe dans les décennies à venir », note le rapport. Les personnes sans religion particulière, qui représentent maintenant 16 % de la population mondiale, ont eu 10 % des bébés du monde durant cette période. Mais en quatre décennies, 9 % des bébés seront nés sans affiliation religieuse. Le rapport repose sur une base de données de plus de 2 500 recensements, enquêtes et registres de population du monde entier.
Photo : http://www.islam.com.kw/the-status-of-children-in-islam-part-1-2-jpg/
Laissez votre commentaire