Après dix ans passés à la tête de la Clinique La Lignière à Gland (VD), Nicolas Walther a décidé de quitter ses fonctions pour une nouvelle orientation dans sa vie professionnelle. Le Conseil d’administration le remercie de son importante contribution dans la restructuration juridique et organisationnelle de La Lignière et de ses institutions qui affichent toutes une bonne santé financière et une excellente réputation dans le réseau de santé régional.
Titulaire d’un master en lettres de l’Université de Genève, Nicolas Walther (48 ans) a débuté sa carrière dans les ressources humaines au sein de la Banque Cantonale de Fribourg. Il a ensuite été nommé directeur de l’EMS Le Flon à Oron-la-Ville. Il a quitté ce poste après quatre ans pour devenir directeur général de la Clinique La Lignière à Gland (VD).
A présent, il souhaite entreprendre un projet personnel de formation qui lui tient à cœur depuis de nombreuses années. « Nous avons pris acte avec regret de la décision de Nicolas Walther de quitter la Clinique La Lignière et ses entités sœurs après 10 ans d’activités, tout en comprenant ses motivations et en l’encourageant dans son projet de formation, commente Mario Brito, président du Conseil d’administration. Nous lui adressons d’ores et déjà nos vifs remerciements pour son important engagement. Nous lui savons gré d’accompagner le processus de nomination et d’assurer une transition harmonieuse avec le nouveau directeur général, femme ou homme». A cette fin, un comité de sélection a été mis en place dont Nicolas Walther est membre invité. Il est prévu qu’il reste directeur général jusqu’à l’entrée en fonction de son successeur.
Acteur de référence dans le réseau de santé régional, La Lignière a connu, sous la direction de Nicolas Walther, une restructuration organisationnelle et juridique qui a abouti à la création de nouvelles entités juridiques pour un meilleur fonctionnement et une transparence accrue de ses diverses activités: la Clinique La Lignière SA, le Centre Médical & Thérapeutique La Lignière SA – centre ambulatoire inauguré en 2017 et actif depuis mai 2018 – et le Centre de Santé La Lignière SA récemment créé.
Communiqué de presse de la Clinique La Lignière
Gland, le 23 mai 2019
Pour aller plus loin : LA CLINIQUE LA LIGNIERE AGRANDIT SA MISSION
Laissez votre commentaire