BON RETOUR PARMI NOUS, JONATAN.
Le nouveau responsable de Jeunesse de la Division Inter-Européenne a été élu lors de la traditionnelle rencontre de milieu d’année.
Ce poste était vacant depuis le depart inattendu de Stephan Sigg, alors responsable de la Jeunesse, qui a quitté ce poste pour devenir le nouveau Président de la Fédération Suisse allemande (en savoir plus).
“Nous avons perdu un très bon responsable de Jeunesse”, a déclaré Corrado Cozzi, du département de la Communication de la Division, “mais nous en avons gagné un tout aussi bon”.
Des mots de remerciements ont été adressés par Mario Brito, président de l’EUD, à Sigg pour son énorme travail accompli durant 7 ans.
Jonatan Tejel a été pasteur en Espagne, d’abord à Barcelone de 1996 à 2000, puis à Valence de 2000 à 2002. En 2002, l’Union Espagnole l’a choisi comme responsable de la Jeunesse au niveau national, poste qu’il a tenu jusqu’en 2005. C’est alors qu’il a été appelé pour être le responsable adjoint des JA (scouts adventistes) au niveau mondial, jusqu’à maintenant.
“Durant toutes ces années, j’ai vécu des moments de joie et de tristesse”, témoigne Tejel. “De la tristesse à cause de longues périodes loin de ma famille. J’ai raté plusieurs moments de la vie de mes filles. Des larmes versées à l’aéroport en laissant ma famille derrière moi pour aller dans d’autres pays apporter la Parole de Dieu. Et la joie de rencontrer des jeunes gens extraordinaires et des leaders qui aiment le Seigneur de tout leur coeur, de toute leur âme, de toute leur force”.
“J’ai beaucoup appris de chacun de mes voyages. J’ai vu de jeunes gens donner leur vie à Jésus et chaque fois que j’ai eu le privilège d’être présent à un baptême, mon coeur a exulté de joie. Il n’y a rien de plus fort et de plus beau que de voir une personne exprimer publiquement son amour pour Jésus”.
Jonatan Tejel a affirmé que ces expériences ont clairement enrichi sa vie et son ministère. “Je dois dire qu’en même temps que je partageais la Parole de Dieu, je redécouvrais combien nous avons besoin de retirer des enseignements des autres cultures, si belles et si différentes”.
“Mon coeur est plein de gratitude pour ce que j’ai pu être amené à faire en tant que responsable adjoint de la Jeunesse Adventiste à la Conférence Générale”, ajoute Tejel. “Et désormais je regarde plus loin, à la tache devant moi, pour faire de mon mieux, toujours en marchant avec mon Jésus”.
Jonatan revient donc à la Division de ses origines, l’EUD.
“Je suis heureux de rentrer à la maison et de servir à nouveau mes concitoyens en Europe. Je rentre en Europe, prêt pour continuer à apprendre de chacun des responsables avec qui je serai amené à travailler. Et je ferai de mon mieux pour continuer à partager ma profonde passion pour le Seigneur et Sa parole”, a conclu Tejel.
De Corrado Cozzi, CD-EUDNews
Traduit par Eunice Goi
Laissez votre commentaire