Main Menu

Du nouveau dans les cultes en ligne en FSRT

Shares

Depuis le 14 mars 2020, une nouvelle façon de vivre l’église s’est installée dans notre vie sans demander permission. COVID-19 restera un mot signifiant une période assez « étrange » dans notre vie et notre société. Depuis cette date, dans une situation d’urgence, l’équipe Espoir Médias s’est organisée pour vous proposer chaque semaine un service de culte en ligne. Depuis six sabbats, il y a eu parfois plus de 330 connexions pour suivre la “Première” et 1200 en fin de journée. Dès 11h donc, un  moment de communion fédérale, en français et en italien. Qu’il est bon de se sentir entouré, ensemble, malgré la distance physique qui nous est imposée par la situation sanitaire ! Alors, pour améliorer encore ce temps de communion et le rendre accessible au plus grand nombre, Espoir Médias met en place quelques nouveautés. 

 

École du sabbat en ligne

Désormais, pour les francophones, le service du samedi matin commencera à 10h, puisqu’une discussion autour de la leçon de l’école du sabbat de la semaine s’ajoute au programme. Le département de l’EDS de la FSRT, en la personne de Dominik Frikart, organisera dorénavant de manière hebdomadaire cette rencontre avec des invités variés pour explorer le sujet et répondre à vos questions. Celles-ci sont pourront être posées jusqu’au jeudi midi par les internautes via un formulaire en ligne disponible ici. Les questions les plus pertinentes seront rassemblées par ordre d’arrivée, et obtiendront une réponse des intervenants le sabbat matin suivant. 

 

Service de culte par téléphone

Dès le samedi 25 avril 2020, les personnes ne possédant pas d’une connexion internet à la maison, pourront écouter le service de culte par téléphone. Il sera très simple de le faire, en suivant les étapes suivantes:

  1. Appeler le numéro de téléphone indiqué selon le pays (voir la liste ci-dessous). 
  2. Le cas échéant, choisir sa langue pour bien comprendre le menu (depuis la Suisse, appuyez sur * pour le français)
  3. Entrer le numéro de l’émission (réunion) : 858 3856 2438 puis appuyez sur # (dièse). 
  4. Voilà, vous écoutez l’émission !
    Par contre, vous ne pouvez pas communiquer avec un interlocuteur. 

Très important : ce service est gratuit ! C’est-à-dire que le fait d’appeler pour obtenir la version audio du service de l’EDS et culte est gratuit. MAIS, la gratuité n’inclut pas l’appel téléphonique que vous passez. Assurez-vous de posséder un abonnement téléphonique en illimité pour les appels locaux. Les frais liés à la connexion téléphonique par ce service ne sont pas pris en charge par l’Église adventiste en Suisse ni par le Centre Espoir Médias. 

Pour vous connecter à ce service depuis la Suisse et France, vous pouvez composer les numéros ci-dessous. Plusieurs options sont possibles, choisissez n’importe laquelle. 

Suisse

+41 31 528 09 88

+41 43 210 70 42

+41 43 210 71 08

+41 22 591 00 05

+41 22 591 01 56


France

+33 1 7095 0103

+33 1 7095 0350

+33 7 5678 4048

+33 1 7037 2246

+33 1 7037 9729

Si vous vous trouvez dans un autre pays du monde, vous pouvez trouver ci-dessous le numéro local selon votre pays de résidence. Attention, dans certains pays du monde, en plus de la connexion téléphonique, l’accès au service peut-être payant (quelques pays seulement). 

Il est aussi important de rappeler que si vous lisez cette information sur internet, c’est que forcément vous avez accès à la transmission sur internet. Pensez aux personnes qui ne disposent pas de cette possibilité et appelez-les pour les informer de ce nouveau service et leur transmettre les numéros et le code de l’émission. 

Nous espérons ainsi pouvoir inclure davantage de personnes dans ce service de culte et que le plus grand nombre ressente la communion fraternelle dans l’adoration du sabbat matin.  

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire à contact@espoirmedias.ch. 

L’équipe d’Espoir Médias 

Les Adventistes et la pandémie de grippe de 1918
Annonce du livre missionnaire de l’Église adventiste pour l’année 2021

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top