Un autre jour, une autre lutte.
Voici notre rapport quotidien de Hope Channel Ukraine.
——-
Je m’appelle Maksym Krupskyi. Je suis le directeur du groupe Hope Media d’Ukraine. Je veux vous donner quelques nouvelles de ce qui se passe ici. Vous êtes libre de partager cette vidéo.
Quatre longs jours. Les réfugiés sont loin de leurs maisons. Les gens sont assis dans leurs refuges pendant les bombardements. Les gens du monde entier attendent de bonnes nouvelles. Oui. L’Ukraine est en feu.
Mais il y a quelques bonnes nouvelles. Le Dieu tout-puissant règne et son royaume s’approche. Et une autre. Notre église mondiale est en mouvement pour essayer de diminuer la souffrance des gens en Ukraine. Nous sommes très touchés par les nombreux messages de soutien que nous avons reçus de vous tous. Même les îles Malouines nous ont envoyé leur soutien par la prière.
J’ai parlé avec le pasteur Stanislav V. Nosov, le président de l’Union des fédérations d’Ukraine. Il envoie une profonde reconnaissance de la part de notre équipe ici, à la Conférence générale, à Hope Channel International, à la Radio Mondiale Adventiste, ASI, ADRA International, les divisions européennes, et d’autres entités pour leur aide et leur soutien dans une période aussi difficile.
Les membres de notre église sont en sécurité. Mais de nombreuses personnes pacifiques, dont des enfants, sont mortes au cours des quatre derniers jours.
Aujourd’hui, j’étais près de la frontière roumaine. La situation y est critique. Les gens restent dans leur voiture ou dehors pendant deux ou trois jours. Ils sont presque sans nourriture et sans eau. Il n’y a pas de toilettes, pas d’essence. Il en va de même pour les frontières occidentales.
Toutes nos écoles adventistes, nos sanatoriums, nos bâtiments d’église sont remplis de réfugiés dans la partie occidentale de l’Ukraine. Les gens d’ici ont encore de la nourriture dans les magasins et les supermarchés, mais la quantité diminue de façon critique. La situation est pire dans les grandes villes, où il est interdit aux gens de quitter les abris en raison des combats actifs.
Nos grands bâtiments d’église sont des abris pour beaucoup. Des pasteurs dédiés nourrissent les gens. Il y a des problèmes d’approvisionnement en nourriture et en eau, car de nombreuses routes sont détruites. Il est donc très difficile de fournir de l’aide.
Il y a d’énormes problèmes d’approvisionnement de médicaments. Nous essayons de nous coordonner, mais tout ce que nous pouvons faire, c’est de vous donner des informations de contact. Donc, #HelpForUkraine, notre projet commun aujourd’hui. Nous voulons une certaine coordination de nos efforts.
Du côté de l’Union, les personnes à contacter sont : Pasteur Rutkovskiy Leonid et son épouse Tatiana. Vous voyez leur contact sur l’écran.
L’adresse électronique pour toutes les questions est uuc@adventist.ua et ADRA Ukraine : artem.dikhtiaruk@adra.ua
Vous pouvez visiter les sites web de Hope Channel International et ADRA International pour avoir des informations supplémentaires.
Merci à notre grande famille de l’Église.
Priez pour la paix.
De Maksym Krupskyi, Hope Channel Ukraine
Source : https://actualites.adventiste.org/mise-a-jour-depuis-les-lignes-de-front-du-conflit-ukraine-russie/
Laissez votre commentaire