Dans le mois de janvier 2019, on publiera les guides des études bibliques pour les enfants et les jeunes.
Les Départements de l’École du Sabbat et des Ministères Personnels de la Conférence Générale sont en train de préparer les nouvelles leçons de l’École du Sabbat pour les étudiants et les jeunes, qui seront publiées dans le mois de janvier 2019. Les nouvelles leçons, qui vont de la naissance jusqu’à l’âge de la jeunesse universitaire, sont appelées « My Bible Guides » et suivront la chronologie de la Bible pendant deux ou quatre ans, selon les divisions, en fournissant une étude quotidienne de la Bible pour chaque niveau d’âge.
« Les leçons de My Bible Guides se basent sur la Bible, sont axées sur Christ et sur les doctrines et parlent de la grâce du Seigneur », affirme Ramon Canals, le directeur des Départements de l’École du Sabbat et des Ministères Personnels de la Conférence Générale. Les leçons comprendront de nombreuses fonctionnalités nouvelles, y compris des conseils parentaux et de santé et des histoires du monde adventiste. Elles ont été approuvées par différents comités et examinées par l’Institut de recherche biblique de la Conférence Générale.
Le but principal de « My Bible Guides » est de guider les enfants dans une relation personnelle avec Jésus Christ, la seule relation qui peut emmener au salut et qui peut les aider à comprendre le caractère de Dieu et l’amour de Jésus, tout comme à donner une claire compréhension des principaux enseignements bibliques de l’Église Adventiste du 7ème Jour.
Les nouvelles études de la Bible conçus pour les jeunes seront appelés inVerse. Elles substituent le Collegiate Quarterly, désormais quadragénaire ; le nouveau nom ne se concentre plus seulement sur les universitaires mais s’adresse à tous les jeunes. Chaque semestre présentera un sujet spécifique, comme l’apologétique, la sexualité, la spiritualité dans la vie professionnelle, les missions et les qualités d’un leader.
En suivant les valeurs centrées sur Christ, les valeurs pragmatiques, contemporaines et uniquement adventistes, les études aborderont l’École du sabbat avec une perspective de dévotion, soulignant la discussion en groupes du samedi matin ainsi que l’aide des plateformes numériques et analogiques. Le programme inVerse sera même accompagné du programme portant le même titre sur Hope Channel.
De Jackie Ordelheide Smith, de la Conférence Générale des Adventistes du 7ème jour
Traduit par Tiziana Calà
Laissez votre commentaire