L’offrande du sabbat 31 mars 2018 bénéficiera des projets en Amérique Centrale.
Des milliers d’églises Adventistes du Septième Jour à travers le monde vont recueillir l’offrande spéciale de fin de trimestre ce sabbat, le 31 mars, pour financer des projets spécifiques qui contribuent au développement de l’église de manière tangible. L’offrande du treizième sabbat bénéficiera à trois projets principaux de l’église dans le territoire de la Division Inter Américaine (DIA) à Trinidad et Tobago, à Porto Rico et au Mexique.
« C’est une journée spéciale de célébration au cours de laquelle les églises du monde entier mettent de côté leurs besoins locaux pour apporter leur aide à des projets spécifiques ailleurs, » a déclaré pasteur Samuel Telemaque, directeur de l’Ecole du Sabbat pour l’Eglise Adventiste en Inter Amérique. La journée inclut un programme spécial comprenant la présentation de la richesse culturelle et de la diversité au delà des frontières où les projets bénéficieront à l’église et la communauté, a ajouté pasteur Telemaque.
« Il y a une extraordinaire participation dans toutes nos églises à travers la DIA. Les enfants réciteront leurs versets à mémoriser, des récits missionnaires seront relatés, des cultures seront mises en lumière et les membres apporteront l’offrande spéciale pour faire avancer l’œuvre de l’évangile », a déclaré pasteur Télémaque.
Les fonds de l’offrande du treizième sabbat seront affectés à la construction d’un nouveau sanctuaire à l’Université du Sud de la Caraïbe à Port-of-Spain, à Trinidad. Le bâtiment pourra accommoder 1700 personnes et hébergera un centre d’influence qui vise à entrer en relation avec les gens dans le cadre de la mission interculturelle, l’évangélisation et le ministère urbain.
Les offrandes spéciales aideront également à achever la construction de l’église de l’université à l’Université Adventiste des Antilles à Mayaguez, à Porto Rico. L’église sera utilisée pour des activités de culte et des activités missionnaires, et comme une base spirituelle pour les étudiants et un centre d’influence pour la communauté locale.
L’Hôpital Adventiste du Sud-Est à Villahermosa, dans l’état de Tabasco, au Mexique, utilisera une partie de l’offrande recueillie pour s’agrandir et faire de la place pour accueillir plus de patients et offrir plus d’options de traitement dans sa démarche visant à offrir santé, guérison et espérance à travers son centre qui met l’accent sur Dieu. Les dirigeants de l’église prévoient également de construire un centre d’influence urbain dans la ville pour offrir à la communauté des soins médicaux et une formation dans le domaine de la santé.
« Il s’agit de la plus grande mobilisation de l’Ecole du Sabbat tous les trimestres en Inter Amérique et dans le monde, » a ajouté Samuel Télémaque. « C’est enthousiasmant de voir les membres d’église s’unir dans un don désintéressé pour faire avancer l’évangile à l’occasion du treizième sabbat. »
Pour regarder une vidéo de Mission Adventiste au sujet des projets qui bénéficieront de l’Offrande recueillie le 13ème Sabbat, cliquez ICI pour l’anglais, et ICI pour l’espagnol.
Libna Stevens / DIA
Traduction: Patrick Luciathe
Laissez votre commentaire