L’église luso-hispanique de Neuchâtel a ressenti le besoin de faire un sabbat d’évangélisation différent qui incorpore relations interpersonnelles et valeurs fondamentales à chaque être humain. L’église a donc organisé un programme spécial intitulé “Pain, chocolat et foi”.
Cela a commencé par un petit-déjeuner spécial avec des aliments sains. Nous avons même eu droit à un cours de cuisine présenté par notre médecin, Annelise Ostrovsky, pour apprendre à faire ce que tellement d’adultes et enfants apprécient : du nutella, mais “bio” composé uniquement d’ingrédients qui font du bien à la santé.
S’en est suivi le culte d’adoration avec une prédication spéciale du Pr Eurico Correia sur le thème du processus de conversion constante.
Sur le même principe de santé et tempérance abordé le matin au petit-déjeuner, nous nous sommes réunis après le culte pour partager un délicieux déjeuner, moment spécial d’amitié et de convivialité entre frères et sœurs.
L’après-midi fut très instructif : un moment d’échange et discussion a eu lieu entre hommes animé par le Pr Rickson Nobre, et entre femmes avec Damares Correio (épouse du Pr Eurico). Chacun a abordé des thèmes significatifs pour son groupe dans le but d’aider chacun à mieux comprendre le projet de Dieu pour Ses enfants, représentants de Son royaume.
Notre premier sabbat d’évangélisation a atteint l’objectif de mettre en avant le soin que Dieu a envers nous dans plusieurs domaines de notre vie. Il nous a rappelé que Ses conseils nous apporteront des jours heureux.
Alessandra Vieira, membre de l’église luso-hispanique
Source : http://adventiste.ch/pain-chocolat-et-foi/
Laissez votre commentaire