Je voyage beaucoup. Voici une expérience que j’ai vécue lors d’un vol récent à bord d’un avion de United Airlines, depuis Los Angeles, en Californie, jusqu’à Dallas, au Texas.
L’avion est arrivé de San Francisco, en Californie, avec 30 minutes de retard. Les membres de l’équipage ont immédiatement mis les bouchées doubles pour préparer l’avion pour le prochain vol à destination de Dallas. Au moment de l’embarquement, j’ai emprunté la passerelle d’embarquement. Juste devant la porte d’entrée de l’avion, une dame âgée assise dans un fauteuil roulant attendait. J’étais le premier après elle. Une longue ligne de passagers s’étirait derrière nous.
Le capitaine Tuong Nguyen a été surpris de ma question. Je l’ai remercié pour sa gentillesse envers la dame âgée. Et je lui ai tendu la main en signe d’appréciation. En souriant, le capitaine Nguyen a chaleureusement serré la mienne – de la main même qui avait aidé cette femme. J’ai senti qu’il considérait que sa bonne action faisait partie de son travail.
Est-il important de prendre le temps de manifester de la bonté envers une personne ? La Bible dit : « Pour vous, frères, ne vous lassez pas de faire le bien. » (2 Th 3.13) La bonté est importante, même quand on est en retard sur l’horaire. Elle peut entraîner sa propre récompense. Nous avons atterri avec de l’avance, même si notre vol avait été retardé, même si le pilote avait pris le temps d’aider la passagère.
Voici ma prière : Seigneur, aide-moi à ne jamais me lasser de faire le bien. J’espère que c’est aussi la tienne !
Andrew McChesney, éditeur-chef d’Adventist Mission.
Laissez votre commentaire