Prix national remis à l’Ehpad, «Foyer du Romarin», un établissement adventiste
Le jeudi 10 novembre, Edouard Chaulet, maire de Barjac, pionnier des cantines bio en France, a remis à l’Hôtel de Ville de Paris, au directeur du Foyer du Romarin de Clapiers et au chef cuisinier René Galibert le prix national. Le directeur de l’Ehpad, Michel Aimonetti et le chef cuisinier René Galibert ont reçu le prix national dans la catégorie «la santé dans l’assiette».
C’est un jury de spécialistes de la restauration collective qui a décerné plusieurs prix remis par des parrains aussi célèbres qu’impliqués tels que Julie Andrieu (les carnets de Julie sur France 3), Émilie Aubry, journaliste sur Arte (The ma) ou Thierry Marx chef cuisinier très médiatisé.
L’initiative revient à l”association «Un plus bio» dans le cadre de sa première édition des «Victoires des cantines rebelles». Cette association nationale vise à distinguer en France les acteurs qui portent un projet de restauration collective bio, locale, saine et juste sur leur territoire. À l’heure où les cantines scolaires et la restauration collective affichent un taux moyen de 3,2% de bio dans les assiettes, «Un plus bio» veut montrer que certains ont fait le choix de miser sur des solutions alternatives qui demain feront école sur de nouveaux territoires
Laissez votre commentaire