Les adventistes du 7ème Jour à travers toute l’Europe pleurent encore une fois la perte injustifiée de leurs proches lors de l’attaque qui a eu lieu aux portes du Parlement britannique le 22 mars 2017. Nous avons une pensée particulière et nos prières sont pour ces familles et ces personnes dont la vie a été affectée par cette tragédie.
En réponse à cette attaque, le Pr Ian Sweeney, président de l’Eglise Adventiste du 7ème Jour au Royaume-Uni et en Irlande, a déclaré : « Les Adventistes condamnent l’attaque terroriste (du 22 mars) à Londres et nous pleurons les pertes tragiques et insensées engendrées.
Bien que nous ne devrions pas spéculer sur les motivations cachée derrière cette atrocité, il semble que ce soit une attaque contre le siège du gouvernement britannique et contre la démocratie. Malheureusement plusieurs personnes innocentes, dont un officier de police, y ont perdu leur vie. En tant que communauté de foi, nos pensées et nos prières sont avec les familles et les amis de tous ceux qui pleurent. »
Nous encourageons les responsables d’église à organiser des moments de prière pour les familles endeuillées et pour tous ceux qui ont été blessés et traumatisés par cet événement.
Le pasteur Raafat Kamal, président de la Division Trans-Européenne de l’Eglise Adventiste du 7ème Jour, a fait part de son soutien ainsi que celui de tous ses collègues répartis dans les différents pays qu’il représente. En plus de ses condoléances, il a affirmé que nous vivons des moments sombres, mais que nous vivons également avec l’espoir, la compassion et un objectif précis.
« Face à de tels actes nous ne devons pas nous avouer vaincus » dit-il, « nous devons au contraire encore plus sentir l’appel à partager l’amour de Dieu qui peut toucher et transformer les vies. »
Par Victor Hulbert
Traduction : Eunice Goi
Laissez votre commentaire