Main Menu

Report de la session de la Conférence générale 2020

Shares

Les dirigeants votent pour reporter la session de la Conférence générale 2020 pour la deuxième fois
En raison du COVID-19, l’événement quinquennal de l’Église mondiale est désormais prévu du 6 au 11 juin 2022.

Pour la deuxième fois en 10 mois, les membres du Comité exécutif de l’Église adventiste mondiale du septième jour ont voté pour reporter la session quinquennale de la dénomination, initialement prévue pour la fin juin 2020, en raison des défis découlant de la pandémie COVID-19 .

Des membres du Comité exécutif (EXCOM) du monde entier ont assisté à la session virtuelle Zoom du 12 janvier 2021, où ils ont écouté les rapports de l’administration de l’église mondiale, des agents de santé de l’église, des coordinateurs de la logistique et des conseillers juridiques. Les dirigeants ont discuté de la faisabilité de respecter les dates de session d’affaires prévues du 20 au 25 mai 2021 à Indianapolis, Indiana, États-Unis, qui avaient été préalablement approuvées par le même organe.

La persistance de la pandémie mondiale mortelle de COVID-19 et ses impacts durables sur la santé publique, les voyages et la disponibilité des visas internationaux ont persuadé l’organisme international de reporter la session au 6-11 juin 2022, également à Indianapolis. Le nouveau plan voté par les dirigeants de l’église et les laïcs reporte maintenant la date de la session d’affaires quinquennale de la dénomination de près de deux ans à partir de ses dates initialement prévues, comme le permet la constitution de l’Église adventiste.

Le président de la Conférence générale (CG), Ted NC Wilson, qui a présidé le comité EXCOM, a commencé la réunion de deux heures en décrivant le processus de collecte de données et de discussion qui a amené les recommandations à l’organe directeur de l’église. «Une équipe de travailleurs a travaillé avec diligence», a déclaré Wilson. «Nous avons soigneusement examiné les choses, en particulier avec ceux de la gestion et de la planification des sessions.»

Wilson a ajouté que les recommandations proviennent d’une approche consensuelle de divers groupes, y compris les officiers de la division mondiale, les professionnels de la santé, la gestion des risques adventiste, le Bureau du Conseil général et d’autres dirigeants de l’Église adventiste. «Ce n’est pas une recommandation venant directement des trois hauts dirigeants du GC», a-t-il dit. «C’est quelque chose qui est venu d’une pléthore d’informations et de conseillers.»

 

Défis actuels

Ted Wilson a présenté ceux qui fourniraient le contexte et le contexte des défis actuels et futurs posés par la pandémie en cours.

Peter Landless, directeur des ministères de la santé pour l’Église adventiste mondiale, a partagé les statistiques actuelles du COVID-19 et ses préoccupations quant à la poursuite d’un tel rassemblement. Compte tenu du nombre croissant d’infections, ainsi que d’une nouvelle souche plus infectieuse et agressive, Landless a déclaré que le département des ministères de la Santé devait recommander de reporter la session du GC.

«Nous avons consulté des experts internationaux et pris en compte les besoins et les préoccupations. Le département des ministères de la Santé du GC estime qu’il est prudent et pratique de reporter la session du GC à 2022, étant donné cette période difficile », a déclaré Landless. «Et c’est avec le cœur lourd qu’on fait cette recommandation. Cependant, c’est une recommandation qui vient parce qu’il semble qu’il n’y a pas d’alternative. »

La planificatrice des réunions du GC, Sheri Clemmer, a décrit certains des défis actuels d’une grande réunion de délégués du monde entier. Elle a mentionné les difficultés de visa de visiteur et les exigences de quarantaine, en particulier pour ceux qui utilisent les transports en commun et les centres de transport. Elle a également expliqué les protocoles standard COVID entourant les rassemblements de masse à Indianapolis.

GT Ng, secrétaire exécutif de l’Église adventiste mondiale, a rapporté des données collectées auprès de la direction de la division sur la probabilité que les délégués puissent assister à la session du GC de mai 2021. Les principaux défis pour obtenir une grande partie des délégués exprimés par la direction de la division comprenaient les interdictions de voyager, les restrictions de quarantaine et les problèmes d’obtention de visas pour les États-Unis. Les statuts de la Conférence générale ne permettent pas actuellement la participation électronique à une session de la Conférence générale.

Tim Northrop, président d’Adventist Risk Management, a décrit les divers risques de responsabilité qui pourraient suivre si le Comité exécutif votait pour ne pas retarder la session 2021.

«Nous avons une réunion importante pour notre église. Ce que nous avons entendu, c’est qu’il existe des expositions potentielles et des risques potentiels », a déclaré Northrop. «Nous avons également entendu que notre constitution nous permet de peser ces risques et d’envisager de déplacer la réunion à une date ultérieure. Ce plan de continuité des activités que nous avons en tant que dirigeants est important. Cela nous permet d’être plus agiles et nous permet de continuer le ministère de notre église.

Suite aux présentations et aux discussions, la recommandation de déplacer les dates de la Conférence générale à juin 2022 a été mise aux voix par sondage électronique. La motion a été adoptée par 185 voix contre 9.

Après le vote, Landless a conclu la discussion par une observation sérieuse : «Nous avons été amenés à ce point, non pas parce que c’est quelque chose que nous aimerions faire, mais quelque chose que nous devons faire.»

 

De la Conférence générale des Adventistes du Septième Jour, Silver Spring, Maryland, ÉTATS-UNIS | Revue ANN ET Revue Adventiste, 12 janvier 2021
Source : https://adventist.news/en/news/leaders-vote-to-postpone-general-conference-session-2020-for-a-second-time

42,6 millions d’avortements pratiqués en 2020 dans le monde
Une clinique dentaire temporaire gratuite en pleine pandémie

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top