L’église d’Yverdon a décidé de sortir de ses quatre murs pour organiser une conférence et un séminaire sur le pardon au Château d’Yverdon les Bains. Une occasion d’aller à la rencontre de ses concitoyens en abordant un thème si nécessaire à notre société. Une opportunité aussi de travailler en bonne harmonie avec la cité. La collaboration avec la ville d’Yverdon est excellente.
Ainsi, le 26 février 2018, Rosette Poletti, chroniqueuse au journal « Le Matin » et formatrice d’adultes, conférencière et auteure d’une quinzaine de livres, a présenté la conférence sur le thème « Apprendre à gérer sa colère et ses contrariétés de manière constructive »
Un thème et une oratrice qui ont attiré bon nombre d’auditeurs. En effet, pas moins de 65 personnes ont réussi à braver le froid glacial afin de se rendre en direction du Château d’Yverdon pour assister à cette conférence. Ceci n’a fait que renforcer la fibre altruiste de l’église qui aime mener des actions faisant la promotion du bien-être pour tous.
Déjà un concert spécial avait été organisé le samedi 27 janvier 2018 en faveur d’ADRA Suisse. À cette occasion le pasteur Gabriel Maurer (d’ADRA Suisse) était venu présenter plusieurs projets qui tiennent à cœur ADRA Suisse. La somme récoltée a dépassé les 500.- quelle générosité. Un beau concert du groupe Mélodie Céleste avait eu lieu et plusieurs artistes de notre église se sont révélés à travers le saxo, la flûte traversière, l’orgue pour la musique, et également des conteurs et conteuses de talents. Le potentiel de cette église est bien réel.
Pour rappel, à l’automne 2017, le groupe de chant Mélodie Céleste est né à l’église Adventiste d’Yverdon. Ce groupe est composé de 4 chanteuses et un chanteur-compositeur. L’église Adventiste d’Yverdon est très heureuse d’avoir ce groupe pour animer des chants dans le cadre du culte, mais pas seulement. Toujours dans un esprit de service, le groupe Mélodie Céleste ne souhaite pas en rester là, et désire œuvrer avec comme objectif principal l’évangélisation.
Pour ce qui est de l’actualité de l’église d’Yverdon, du 1er mars au 2 mai 2018, toujours au Château d’Yverdon, j’anime un séminaire sur le thème « Apprendre à pardonner pour le bien de ma santé » avec des thèmes tels que :
1.Apprendre à comprendre ce qu’est le pardon et ce qu’il n’est pas
2.Retrouver mon bien être dans le présent et faire la différence entre ce qui est important et ce qui est urgent
3.Comprendre ce que sont la colère et les contrariétés et apprendre à les gérer d’une manière constructive
4.Vaincre les déceptions profondes
5.Comprendre les mécanismes du ressentiment et comment nous pouvons mieux le gérer
6.Découvrir de nouveaux objectifs pour mon avenir
7.Comprendre la relation qui existe entre le corps, l’âme et l’esprit.
Nous avons 7 participants pour le séminaire, un couple de l’église adventiste d’Yverdon ainsi que 5 personnes non-adventiste.
Les expériences sont riches et enthousiasmantes, car les participants trouvent souvent des ressources insoupçonnées dans la gestion du pardon.
Conçu par Dick Tibbits, docteur à l’hôpital d’Orlando en Floride et adapté par le Dr Med, Ruedi Brodbeck médecin adventiste dans le canton de Berne, ce séminaire n’est pas seulement théorique, mais également très pratique.
Merci au Seigneur pour ces belles expériences, c’est un grand cadeau.
Dominik Frikart, pasteur de l’église adventiste d’Yverdon
Source : http://adventiste.ch/rosette-poletti-yverdon/
Laissez votre commentaire