Le département de la Liberté religieuse dirigé par John Graz, Donato Stasi et avec le soutien de David Jennah – président de l’ AIDLR Suisse, présente son rapport d’activités.
Mois par mois, l’équipe présente les événements publics auxquels elle a participé, en Suisse ou ailleurs, au nom de la FSRT : week-ends spirituels, festivals de la Liberté religieuse, colloques, semaines de prière, conférences, Journée des droits de l’Homme, symposium, rencontres avec les autorités locales.
L’ action du Pôle Liberté religieuse ne s’est pas bornée aux évènements publics mais l’équipe, et spécialement Donato Stasi, est intervenue pour faciliter les relations avec les gouvernments cantonaux dans plusieurs activités de la FSRT.
Bravo à tous ceux qui ont réussi à placer dans leur programme le sabbat de la Liberté religieuse et partager des informations avec leur communauté.
Si vous avez des projets pour décembre 2018, en vue de célébrer le 70ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, le Pôle Liberté religieuse se tient à votre disposition.
2018 est aussi le 130ème anniversaire de la naissance de Jean Nussbaum, un champion de la liberté religieuse et un enfant de la Suisse romande.
Depuis 2016, des célébrations de la Liberté religieuse ont eu lieu dans les églises de Lugano, Gland, Lausanne (2 fois), Neuchâtel (2 fois) et Genève. Ceci place la FSRT parmi les fédérations les plus actives dans ce domaine.
Un des prochains objectifs du pôle est que chaque église choisisse un responsable Liberté religieuse et Affaires publiques afin de collaborer ensemble.
John Graz, Responsable du pôle Liberté religieuse et Affaires publiques FSRT
Rendez-vous sur Play Store ou sur Apple Store.
Laissez votre commentaire