Main Menu

La session hybride de la Conférence Générale : nouveaux programmes et nouvelles initiatives

Shares

Les organisateurs disent que pour la première fois, le programme comprendra une vaste exposition virtuelle.

L’Église adventiste du septième jour organise sa 61ème Session de la Conférence Générale à St. Louis, dans le Missouri, du 6 au 11 juin 2022.

Reporté depuis 2020 en raison de la crise mondiale de COVID-19, le programme de cette année sera différent de celui des sessions précédentes. Plutôt que d’avoir des réunions auxiliaires et de présenter une salle d’exposition en personne, le programme sera organisé pendant une semaine sur une plate-forme virtuelle pour permettre la participation des adventistes de toutes les divisions et de tous les fuseaux horaires, ont déclaré les organisateurs.

Bien que proposé en grande partie en ligne, le programme se tiendra toujours dans le Dôme de 66000 places de l’America’s Center à Saint-Louis, où des milliers d’adventistes devraient assister aux rencontres du samedi (sabbat). Environ 2700 délégués votants représenteront plus de 21 millions de membres d’église venant de 200 pays. Le thème de la session de cette année est « Jésus Revient ! Sois Impliqué ! » reflétant l’espérance que les adventistes professent dans la venue prochaine de Jésus et l’urgence de l’Implication Totale des Membres (TMI).

En plus d’être retransmise en direct pour les membres d’église, la session comprendra une exposition virtuelle présentant les ministères adventistes et les initiatives des divisions du monde entier. Cela ressemblera au Camp Meeting Mondial Virtuel Adventiste qui s’est tenu du 19 au 23 mai 2021, et qui était une expérience numérique interactive et immersive.

 

[Image: Conférence Générale]

Avec un environnement virtuel spécialement conçu pour ressembler à une salle d’exposition, la plate-forme présentera des institutions adventistes, des stands personnalisés pour les ministères, une salle de prière, un salon de réseautage, des présentations en direct, des jeux, un marché, des éléments animés et des avatars numériques que les participant virtuels à travers le monde pourront explorer et apprécier.

 

Sessions et expositions 

« Nous n’avons jamais eu de salle d’exposition virtuelle à la Session de la Conférence Générale auparavant, » a expliqué Sharon Aka, consultante pour les Programmes Virtuels (Virtual Events) de la Conférence Générale et Adventist Collective. « Dans le hall d’exposition virtuelle, vous pourrez entrer dans l’auditorium virtuel où les sessions administratives de la Conférence Générale seront diffusées en direct. »

Les séances administratives de la Conférence Générale auront lieu le matin, l’après-midi et le soir, heure du centre des États-Unis, période pendant laquelle il n’y aura pas d’activités programmées dans le hall d’exposition.

« La salle d’exposition sera ouverte 24h/24 et 7j/7, bien entendu, mais il n’y aura de présentations et de webinaires dans les stands qu’entre les sessions, pendant les repas et tout au long de la nuit, » a expliqué Sharon Aka. « Durant les heures du sabbat, l’expérience de l’exposition virtuelle sera disponible pour les participants. La vente de marchandises ne sera pas disponible pendant les heures du sabbat. »

Actuellement, plus de 150 stands sont prévus pour l’expérience d’exposition virtuelle. Chacun d’entre eux pourrait proposer de deux à dix présentations, la plupart durant environ 15 à 20 minutes. « Nous envisageons potentiellement 500 à 750 présentations pendant le programme sur une période de six jours, » a indiqué Sharon Aka. « Donc, il n’y aura pas de pénurie de contenu dont les gens pourront profiter ! »


Salle d’affichage

En plus des stands représentant divers ministères adventistes, une salle d’affichage présentera la recherche et l’innovation universitaires. « Aucune manifestation adventiste n’a jamais fait quelque chose de ce type lors d’un rassemblement mondial, » a déclaré Sharon Aka. « Nous aurons des institutions sanitaires, des institutions éducatives et d’autres grands ministères qui font des recherches et proposent des innovations importantes qui afficheront des présentations sur différents sujets. Ce sera une excellente opportunité de partager les aspects importants de la recherche avec les adventistes du monde entier. »


Accent mis sur l’accessibilité

Cette année, l’équipe de l’Exposition Virtuelle fait vraiment en sorte de rendre le programme virtuel aussi accessible que possible aux personnes ayant des besoins spéciaux ou qui sont en situation de handicap. De manière plus spécifique, la plate-forme de présentation du programme proposera des outils pour aider les participants à optimiser leur expérience en ligne et répondre à leurs besoins individuels.


40 Jours de Prière

Avant la session, l’église organise un programme mondial de 40 Jours de Prièreauquel tous les membres d’église sont invités à participer. L’initiative, qui débute le 3 mai, a pour objectif d’amener un réveil et d’encourager les membres à rechercher la volonté de Dieu pour l’avenir de l’église et dans leur vie personnelle. D’éminents dirigeants comme Ted Wilson, Mark Finley, Ron Clouzet, Jerry Page et bien d’autres, feront des présentations hebdomadaires couvrant les sujets du réveil et de la réforme, la Parole de Dieu, la justice du Christ, le Saint-Esprit, les messages des trois anges et la mission.


Réveil Intergénérationnel 

Parallèlement aux 40 Jours de Prière, un autre programme de réveil intergénérationnel intitulé La Dernière Lettre d’Amour de Jésus se tiendra du 14 au 21 mai pour les enfants, les adolescents et les adultes. Les adventistes du monde entier sont invités à participer via Zoom pour entendre des témoignages puissants, recevoir des appels à la repentance et se réunir avec la Parole de Dieu en main.


Restez informés

Pour ceux qui souhaitent assister à l’Exposition Virtuelle lors de la Session de la Conférence Générale cette année, il est possible de s’inscrire en ligne avant le début de la Session. Ceux qui le feront seront inscrits à la newsletter hebdomadaire de la Conférence Générale qui présentera des promotions pour des programmes, des informations plus détaillées et les temps forts de certains des ministères et des présentations qui ont lieu pendant la session.

 

 

De Maryellen Hacko pour Adventist News Network
Source : www.interamerica.org/fr/2022/05/la-session-hybride-de-la-conference-generale-comprendra-de-nouveaux-programmes-et-de-nouvelles-initiatives
Traduction : Patrick Luciathe

Des bibles camouflées pour les soldats ukrainiens
La religion est-elle un club exclusif ?

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top