Main Menu

Taïwan : les adventistes sont prêts pour un changement

Shares

Après l’établissement de seulement 20 nouvelles églises en 55 ans, les campagnes d’évangélisation font partie d’un plan pour renverser cette tendance

Confrontés à des taux de croissance de l’Église lamentables au cours des cinq dernières décennies, les adventistes à Taïwan s’engagent à renverser cette tendance et à soutenir les efforts d’évangélisation à travers l’île, ont dit les dirigeants de l’Église régionale.

L’une des premières étapes consistera à augmenter la coordination des activités d’évangélisation conjointes en juillet 2019.

En 2018, lors d’une réunion qui s’est tenue à Sapporo, au Japon, les dirigeants de la Division Asie-Pacifique Nord (NSD) ont approuvé le projet Évangélisation Implication totale des membres 2019 pour Taïwan. Les dirigeants ont décidé de tenir une campagne d’évangélisation simultanément à 16 églises locales dans la région de la Fédération de Taïwan (TWC). Des officiers, des directeurs, et des membres du personnel de la NSD en seront les orateurs.

Min Ho Joo, directeur de Mission adventiste de la NSD, a récemment organisé une séance plénière avec les pasteurs de Taïwan pour se préparer et prier ensemble en vue de l’Évangélisation Implication totale des membres (ITM) 2019. Vers la fin de février 2019, les 16 pasteurs locaux des églises impliquées dans cette campagne d’évangélisation simultanée ont rencontré les directeurs et les membres du personnel de la NSD.

Lors du culte d’ouverture, Noah Lai, président de la TWC, a parlé de la signification de la mission à Taïwan. Noah Lai : « À Taïwan, on compte encore très peu d’adventistes par rapport à la population de cette île. La croissance de l’Église adventiste à Taïwan a été lente. »

Noah Lai a rapporté qu’en 1962, on trouvait à Taïwan 92 églises adventistes ; en 2017, on parlait de 112 églises. Ainsi, au cours des 55 dernières années, seulement 20 nouvelles églises adventistes ont été établies. Ceci montre, a-t-il souligné, que l’Église adventiste croît à peine sur cette île.

Dans son sermon, Si Young Kim, président de la NSD, a parlé de la façon de proclamer l’Évangile aux Taïwanais. Il a rappelé à l’auditoire la méthode de travail efficace de Jésus pour atteindre les gens, et a dit que c’est là le modèle à suivre. « L’Église doit comprendre les besoins de ses semblables et y répondre », a-t-il ajouté.

Joseph Ma, coordinateur de Mission globale de la TWC, a rapporté de quelle façon chaque église à Taïwan a été préparée pour Évangélisation TMI 2019. Il a parlé du processus d’une évangélisation efficace, depuis les étapes de planification jusqu’à la campagne d’évangélisation elle-même.

Min Ho Joo, lequel est aussi en charge du projet « Opération métro- poles », a donné une présentation sur la façon de rendre l’évangélisation publique efficace et fructueuse. Il a introduit la combinaison d’une église à caractère missionnaire et d’une église attrayante.

Min Ho Joo : « Une église à caractère missionnaire met en valeur son orientation et montre l’amour de Jésus en répondant aux besoins ressentis par les membres de la communauté. Une église attrayante se consacre à inviter les gens à venir et à voir. »

En après-midi, chaque église locale a donné un rapport de ses plans pour la campagne d’évangélisation. Avant de terminer la réunion, Si Young Kim et tous les directeurs de la NSD ont mis une épingle sur la veste de chaque pasteur local.

Les dirigeants de l’Église régionale ont aussi visité les églises locales pour en rencontrer les membres et s’entretenir avec eux, alors que les adventistes à travers le pays se pré- parent à renverser la tendance d’une faible croissance de l’Église à Taïwan.

Source : AdventistWorld.org

Les dirigeants de la Division Asie-Pacifique Nord (NSD) de l’Église adventiste ont rencontré récemment les dirigeants de l’Église régionale à Taïwan, avant la campagne d’évangélisation de juillet 2019. Confrontés à une croissance stagnante à travers l’île, les adventistes de Taïwan travaillent d’arrache-pied pour renverser cette tendance.

Le rire: une ordonnance infaillible
Les éclaireurs cherchent à battre un record mondial du Guinness lors du Camporée International

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top