Une production cinématographique peut émouvoir et ce n’est pas rare que cela arrive. Le tout nouveau film “Dis-le au monde”, produit par Hope Channel Australie, incite visiblement à la réflexion et à la prise de décisions. C’est en tous cas ce qu’il s’est passé avec le docteur Paulo Victor Benício de Moraes, 27 ans, à Rio de Janeiro. Il a regardé un extrait du film sur la chaîne de télévision adventiste brésilienne Novo Tempo et a ensuite décidé de changer de spécialité.
Benício est adventiste depuis l’enfance, mais il admet qu’il a été très ému en regardant la production adventiste qui aborde l’histoire du mouvement et la formation de l’Église, qui compte aujourd’hui près de 19 millions de membres.
“J‘ai été touché plusieurs fois au long du film, en voyant la sincérité et le coeur ouvert de nos pionniers. Mais il y a une scène qui a littéralement changé ma trajectoire de vie, celle où Ellen et James White discutent et elle dit : ‘J’ai compris que c’est un devoir sacré non seulement de prendre soin de notre santé, mais aussi d’apprendre aux autres à prendre soin de la leur’“, affirme ce jeune.
Suite à ce dialogue entre les personnages, ce jeune médecin a décidé de repenser l’orientation de sa vie professionnelle. Lui qui avait décidé de se spécialiser en otorhinolaryngologie, a commencé à penser différemment. Au départ, soucieux de gagner de l’argent, il a eu soudain envie d’étudier les domaines cliniques qui pourraient être le plus utiles pour, selon lui, aider et transmettre aux gens le message biblique de santé.
“Un mois avant mes examens pour l’internat qui me permettrait d’exercer ma spécialité pour le reste de ma vie, le film est arrivé comme une réponse de Dieu à mes prières“, dit-il. Il choisit alors une spécialité grâce à laquelle il pourra être utile et ne rejette pas l’idée, dans le futur, de participer à des missions en tant que volontaire, même à l’étranger.
“J’ai décidé devenir un propagateur du style de vie biblique, enseigné par l’Eglise adventiste depuis ses débuts. Pour cela, j’utiliserai mes compétences et connaissances où que je travaille !” explique-t-il avec enthousiasme.
Source http://noticias.adventistas.org/pt/noticia/comunicacao/medico-muda-rumo-profissional-ao-ver-filme-sobre-historia-do-adventismo/ Par Felipe Lemos
Traduction : Eunice Goi
En savoir plus sur le film “Dis-le au monde”
- Le site officiel https://telltheworld.adventist.org/fr
- Le site de la FSRT http://www.adventiste.ch/archives/3009
Laissez votre commentaire