Un pasteur de l’église adventiste du 7° jour a représenté l’Église adventiste lors de la célébration du 90ème anniversaire de la reine Elisabeth II à la cathédrale St Paul, à Londres.
Richard Daly, pasteur de l’église adventiste du 7° jour de Croydon à Londres, a rejoint les 50 membres de la famille royale et les 2000 autres dignitaires au service national d’action de grâce le 10 juin 2016.
Durant la célébration, le premier ministre britannique, David Cameron a lu Luc 12.22-31, et l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, a profité de son sermon pour insister sur la manière dont les gens sont “incroyablement et merveilleusement faits.” Des prières ont été offertes, pour remercier Dieu de protéger et guider la vie de la reine. Parmi ceux qui ont prié se trouvait Hilda Price, une super grand-mère de 90 ans qui a partage la date d’anniversaire de la reine, puisqu’elle est née le 21 avril 1926.
De la cérémonie, Richard Daly a dit que c’était un “privilège de pouvoir participer d’un service religieux où la gratitude envers Dieu et Sa protection, ressortaient clairement.”
“Les chants et les passages bibliques étaient tous édifiants, et même si les participants venaient d’horizons très différents, il était impossible de partir sans un sentiment de crainte et de respect pour toute cette atmosphère clairement spirituelle, ” dit-il.
Richard Daly, pasteur de l’église de Croydon depuis 2010 et qui a été un des 60 aumôniers volontaires durant les jeux olympiques de l’été 2012 à Londres, n’était pas le seul adventiste dans l’assemblée présent pour l’anniversaire de la reine. Patrick Allen, gouverneur de la Jamaïque, était également présent avec son épouse, tous deux adventistes du 7° jour.
Richard Daly était assis aux premiers rangs de la cathédrale, lui permettant ainsi de voir les membres de la famille royale passer.
Il dit que cette expérience “a ramené à mon esprit cette vérité biblique qu’en tant que disciples du Christ, nous faisons tous partie de la famille royale, et nous sommes co-héritiers du royaume de Dieu.”
Source www.adventistreview.org
Traduction : Eunice Goi
Laissez votre commentaire