Main Menu

Un pasteur adventiste participe à l’événement de la Journée de solidarité antiterroriste

Shares

Le 3 septembre est une journée de solidarité dans la lutte contre le terrorisme en Russie. Cette date mémorable est associée à l’attaque terroriste de Beslan, qui a eu lieu en 2004. Le 1er septembre, pendant l’assemblée solennelle, les terroristes ont pris plus de 1 000 otages (des écoliers, leurs proches et des enseignants) dans l’école n° 1 de Beslan. Le troisième jour, l’école a été prise d’assaut.

Au total, selon les sources officielles, 334 personnes sont mortes, dont 186 enfants. À Orenbourg, comme dans de nombreuses autres villes de Russie, on s’est à nouveau souvenu de ces terribles attaques. L’événement a été ouvert par Igor Nikolayevich Sukharev, vice-gouverneur et vice-président du gouvernement de la région d’Orenbourg pour la politique intérieure et ministre de la politique régionale et de l’information de la région d’Orenbourg. Les participants ont honoré la mémoire des victimes par une minute de silence, en déposant des fleurs au mémorial en souvenir des policiers.

Le pasteur Pavel Mormin est membre du Conseil pour les affaires ethniques et l’interaction avec les associations religieuses auprès du gouverneur de la région d’Orenbourg. Le gouverneur et le gouvernement de la région d’Orenbourg entretiennent le dialogue interconfessionnel et interethnique afin de garantir la paix et l’harmonie dans la société grâce au travail du conseil. Le ministère du pasteur Mormin est un bon exemple d’un dialogue sain entre l’Église adventiste et la communauté.

 

De BIA – Adventist News Network
Source : https://actualites.adventiste.org/un-pasteur-adventiste-participe-a-levenement-de-la-journee-de-solidarite-antiterroriste/

Et après le Covid ? Se préparer pour la prochaine pandémie
Un jeu chrétien pour contrer l'esprit d'Halloween

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top