Notre parcours pour arriver là où nous sommes aujourd’hui a été tout sauf conventionnel. Mon mari et moi étions loin de Dieu lorsque nos filles sont venues au monde. Elles ont toutes deux atteint l’adolescence cette année et fréquentent le lycée.
Mon mari a grandi dans un foyer adventiste aimant, mais il s’en est lentement éloigné au cours de sa jeunesse. Quant à moi, bien que j’avais à cœur Dieu lorsque j’étais enfant, les traumatismes familiaux ont éclipsé le lien spirituel au point que je ne savais même pas si Dieu existait vraiment.
Cela me rappelle le texte de 2 Corinthiens 4.4 : « Pour les incrédules dont le dieu de ce monde a aveuglé l’intelligence afin qu’ils ne voient pas briller l’éclat que je projette l’Évangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu ». Je sais ce que c’est que d’être « aveuglé par le dieu de ce monde » et j’ai fait la merveilleuse expérience de la lumière « de l’Évangile de la gloire du Christ » qui a brillé sur moi.
Lorsque je pense aux mains de Dieu, aux mains qui m’ont créé et façonnée, aux mains qui m’ont taillée et modelée avec amour, je pense à ses mains tendues qui m’accueillent dans son bercail avec joie et célébration. Puis je vois ses mains et les cicatrices sur ses paumes et je me souviens du prix qu’il a payé pour ma rédemption.
Dieu a fait preuve d’une grande bonté envers moi et mon mari. Trois ans après que la lumière de son Évangile a brillé dans mon cœur, Dieu a utilisé le pouvoir de la prière pour ramener son fils prodigue (mon mari) au bercail. Nos filles n’avaient que 2 et 4 ans lorsqu’il m’a sauvée, et j’ai eu le privilège de les élever pendant la plus grande partie de leur vie dans son Église.
L’Église n’était pas ce que j’avais imaginé au départ. Au début de mon voyage, j’ai visité de nombreuses autres dénominations. Je cherchais un foyer, une famille, un endroit qui remplirait mon âme de toutes les choses qui m’avaient manqué en grandissant. Mon expérience de l’Église a été assez déstabilisante lorsqu’elle a commencé par des difficultés et des souffrances. La Bible parle d’appeler le sabbat « un délice », mais au début, tout ce que je ressentais était une extension de la solitude et de la douleur que j’avais éprouvées en perdant tous mes amis pour suivre le Christ.
Alors que je traversais une crise, une bonne amie d’école, que Dieu avait ramenée dans ma vie, m’a dit : « Julie, l’église est comme un hôpital, tout le monde est malade du péché et nous devons nous tourner vers Jésus et non vers les autres ». Apprendre à regarder « seulement vers Jésus », je l’ai découvert, est notre seul salut.
Lorsque les filles étaient petites, avant que nous ne revenions à Dieu, leur vie était soumise à de nombreuses influences. Leurs petits esprits ont été façonnés par de nombreuses informations, notamment les parents, la télévision, les films, les amis et la famille. Elles connaissaient des gros mots et vivaient des choses comme les fêtes d’Halloween, les parents qui buvaient de l’alcool, les magiciens, les sorcières, les gobelins et bien d’autres choses encore que je ne veux pas continuer à mentionner.
Comme il était rafraîchissant de passer de tant d’influences informationnelles confuses à la Sola Scriptura, aux Écritures. La lumière de son Évangile a illuminé mon cœur et mon esprit et a fait la lumière sur toutes les autres influences. Ce n’est qu’à cette lumière que j’ai commencé à voir la vraie lumière. En tant que famille, nous avons commencé à nous convaincre « nous tous qui […] contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés » et nous sommes donc devenus plus attentifs à ce que nous regardions.
La véritable Église pour nos enfants est une Église qui s’assoit aux pieds de Jésus et suit son exemple d’être des pêcheurs d’hommes par les seules Écritures, par la foi seule, par la grâce seule, par le Christ seul, et par la gloire de Dieu seul. Au fur et à mesure que nos enfants expérimentent une relation avec le Christ, à ses pieds, ils sont transformés à son image et notre Église fait l’expérience d’une véritable adoration en Christ. Notre église ne sera vraiment une église pour les enfants que lorsque nous mettrons Jésus au premier plan et que nous leur enseignerons que ce n’est qu’à sa lumière que l’on peut voir la vraie lumière. Notre expérience d’adoration découlera de ce roc solide et des flots de lumière illumineront tout autour. La musique, le message, l’Esprit de Dieu ne refléteront le caractère du Christ que lorsque le Christ sera au centre de nos cœurs et de ceux de nos enfants.
Mes filles adorent lire et regarder les histoires de héros spirituels qui, bien que pécheurs, ont tout abandonné pour suivre notre Sauveur et ont vécu des vies extraordinaires, faisant briller la lumière du Christ dans les endroits les plus sombres. L’histoire du peuple d’Israël, des géants de la réforme, des missionnaires des temps modernes et des gens de tous les jours qui témoignent de la façon dont Dieu continue à faire des miracles ici et maintenant : ces influences ont transformé et façonné mes filles, et il est vraiment merveilleux de voir, même à travers tous nos traits de caractère brisés, la lumière de l’Évangile de la gloire du Christ briller maintenant dans les cœurs de mes filles.
Comme nous le rappelle Hébreux 6.19, « cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l’âme ».
Jésus-Christ est notre espérance, notre ancre, notre rocher éternel. Tout ce dont nous avons besoin pour cette vie, il nous l’a donné dans sa Parole. Pierre (dans 2 Pierre 1.2-4) dit : « Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaîtrecelui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force. Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine ».
Ainsi, nous voyons que tout, pas seulement quelques informations, mais tout ce que nous avons besoin de savoir sur Dieu et qui concerne notre vie, se trouve dans sa Parole, et nous participons à sa Parole par ses grandes et précieuses promesses. Quelle force, quelle assurance nous avons en sachant que toute la vérité est disponible dans sa Parole. Il n’y a aucun désir dans notre âme qui ne soit satisfait en Christ par sa Parole.
Ma prière est que notre église, notre hôpital local, se souvienne des paroles d’Ellen White : « Nous n’avons rien à craindre de l’avenir, si ce n’est d’oublier la façon dont le Seigneur nous a conduits, et ses enseignements du passé » (Événements des derniers jours, p. 59).
Nous apprenons à nos enfants à être l’Église en nous souvenant de ce que Dieu a fait, en leur donnant ce dont ils ont besoin, et pas seulement ce qu’ils veulent. Tout ce dont ils ont besoin se trouve dans sa Parole.
De Julie Drury, du Nouvelle-Galles du Sud, Australie
Source : https://record.adventistchurch.com/2023/04/17/a-kingdom-for-our-children/
Traduction : Tiziana Calà
Laissez votre commentaire