Une initiative à Melbourne, en Australie, a été un succès auprès de la communauté.
En distribuant gratuitement des glaces à base de plantes aux personnes de leur communauté, les membres de l’église adventiste du septième jour Gateway à Melbourne, en Australie, ont attiré plus de 300 nouveaux contacts au cours des quatre premiers mois de 2021.
Selon Bao Nguyen, travailleur biblique bénévole, et Johnny Wong, Ancien de l’église, le projet est conçu pour s’inscrire dans la “phase de semer” du cycle d’évangélisation, pour connecter les membres de Gateway avec leur communauté et les aider à identifier les besoins des gens.
Fabriquées à la main par l’équipe, les glaces ont été distribuées en janvier et février 2021 au centre de sensibilisation “weExplore” de l’église, situé dans la banlieue de Clayton. Les bénéficiaires ont été invités à répondre à une enquête communautaire avant de recevoir leur glace, ce qui a donné aux membres de l’église l’occasion de faire connaissance avec les personnes et de leur présenter les différents programmes en cours au centre.
L’église propose des activités telles que des promenades dans la nature, des cours de cuisine, un “CEO Future Project” et un programme de résilience mentale.
“Nous avons accueilli une quarantaine de personnes pour le programme de résilience mentale“, explique Chris Guo, pasteur de l’église. “Il s’est déroulé en ligne sur Zoom, et nous avons récemment organisé une remise de diplômes pour ces participants.”
En plus de ces initiatives, l’église a organisé un camp à Pâques auquel ont participé trois nouveaux contacts et a tenu des groupes de soins que onze autres nouveaux contacts ont rejoints. Cinq d’entre eux suivent maintenant des études bibliques.
Grâce au projet de glaces, un étudiant de l’université Monash a rejoint le “CEO Future Project” et a suivi le programme de résilience mentale. Après plusieurs sessions de ce dernier, son intérêt pour la Bible s’est accru et il a commencé à poser davantage de questions d’ordre spirituel. Il suit actuellement des études bibliques personnelles.
L’entreprise ecclésiale, qui a commencé comme un ministère de campus universitaire, compte aujourd’hui entre 60 et 80 participants réguliers aux services de culte du sabbat et continue de croître rapidement grâce à ses initiatives créatives et à son modèle d’évangélisation bien pensé.
“Gateway était une église basée sur le campus où nous faisions tout sur le campus [universitaire]“, a déclaré Gao. “C’est ainsi que je suis venu moi-même à la foi ; en tant qu’étudiant international, j’ai été baptisé, je suis devenu un ouvrier de la Bible, je suis allé à l’université Andrews [aux États-Unis], puis je suis venu ici pour servir. Maintenant, l’église est dans une phase de transition, et nous explorons comment atteindre les communautés en essayant différentes choses.”
De
Laissez votre commentaire