Main Menu

Une nouvelle semaine d’activités en famille (2)

Shares

C’est reparti pour une nouvelle de semaine de connexion à son foyer et à notre Seigneur !

  

Dimanche
Ensemble cherchez un verset biblique pour vous accompagner durant cette nouvelle semaine. Mettez-le en avant au sein de votre foyer, vous pourrez l’apprendre par cœur, l’illustrer, le colorier et le partager bien sûr. Que ce verset puisse vous donner des forces pour cette nouvelle semaine !

 

Lundi
Prier avec des photos. Prenez un album photo assez récent, imprimez quelques photos ou regardez les photos sur votre téléphone. Chaque membre de la famille choisi une photo et prie pour ce qui l’interpelle sur la photo, cela peut être la personne, la nature, l’endroit, la relation, l’action que la photo représente… Durant cette journée, réalisez une photo d’un nouveau sujet de prière que vous pouvez aussi partager sur les réseaux sociaux.

 

 

Mardi
Instaurer un nouveau rituel de gratitude. Chaque soir, passez un petit moment en famille à partager 3 éléments de gratitude de votre journée.

 « Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute occasion : telle est pour vous la volonté que Dieu a expriméé en Jésus-Christ »1 Thessalonicien 5 : 16-18

  

Mercredi
Lancez-vous  dans un défi comme lire toutes les paraboles de Jésus. Vous pourrez les illustrer sois en les mimant, soit en faisant un dessin ou en les recopiant sur un cahier. Prenez le temps pendant toute la durée du confinement de les lire à votre rythme que ce soit les paraboles, les miracles de Jésus ou un autre thème. Pour les plus grands cela pourrait être un évangile entier ou même plus. A la fin de votre défi, fêtez-le  comme votre famille aime célébrer les victoires !  ( gâteau, jeu,…).

 

Jeudi
Commencer une boîte à don. Chacun cherche dans ses affaires un habit, un jouet, un livre en bon état à mettre dans un sac qui partira ( après le confinement) vers une association pour aider les autres. Prier pour les personnes que vous pourrez aider avec vos dons.

 

Vendredi
Sur des petits papiers, écrivez ou dessinez des prénoms, des sujets de prière que vous mettrez un peu partout dans la maison ( sur une marche de l’escalier, sur une porte, dans un bac de légo, au milieu des couverts, etc). Chaque fois que vous croiserez un petit message, faites une petite prière. Le soir pour commencer le sabbat, vous pourrez passer un moment de partage autour de cette expérience ainsi qu’un moment de louange. Bon sabbat !

 

Prenez soin de vous, de votre famille, de votre couple !

 

De Daisy Rivero

Daisy Rivero

Oser grandir : La parabole du fils perdu et retrouvé
Durant le confinement, restez en mouvement ! [VIDÉOS]

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top