Des centaines de personnes de l’université adventiste du 7° jour au Vénézuela ont participé à un marathon de prière historique de 186 heures, durant une semaine spirituelle exceptionnelle.
Les responsables de l’université adventiste du Vénézuela, Instituto Universitario Adventista de Venezuela, ont voulu organisé quelque chose de différent pour la semaine de prière 2016. Donc au lieu de proposer le traditionnel marathon de prière de 24 heures comme ces 3 dernières années, ils ont organisé avec les étudiants en théologie un marathon de prière qui a duré presque 8 jours, sur le campus de Nargua, au Venezuela.
“Nous ne pouvons pas appeler cela une ‘semaine de prières’ si la prière n’est pas la priorité,” commente Mauro Leon, étudiant en 5ème année de théologie, qui fait partie de l’équipe organisatrice. “La prière est un besoin personnel, mais est encore plus puissante en groupe.”
Étudiants, enfants, professeurs, équipe administrative et responsables de l’université ont prié quotidiennement pour la situation économique au Vénézuela, pour l’université et ses projets, et pour les 3 fédérations locales de la Division adventiste Interaméricaine. En plus, ils ont prié pour un renouveau spirituel et la transformation des membres d’église, et ont intercédé pour des sujets de prières laissés sur le campus ou sur internet.
Le thème de cette semaine spirituelle, qui s’est tenue du 13 au 21 mai 2016, était “Lord Transform Me” (Seigneur, transforme-moi), tiré de la campagne d’évangélisation de la Division Interaméricaine du même nom. Il vise à impliquer tous les membres de l’église dans la mission de l’église pour amener une transformation spirituelle.
Des étudiants ont témoigné de leurs prières exaucées et de leur coeur transformé.
“Nous ne pouvons pas vivre une semaine de prière constante sans que rien n’arrive. Quelque chose doit se passer,” dit Royer Rivera, un étudiant en théologie de troisième année, qui a organisé une veillée de prière chez lui avec ses camarades de classe.
“C’était merveilleux de voir des personnes qui disaient tout le temps qu’il leur était difficile de passer du temps en prière, soudain partager leur expérience de prière exaucée,” raconte Gerdimar Vivas, un étudiant en business.
“L’Esprit Saint répond lorsque le peuple de Dieu prie,” ajoute Daniel Armando Gonzalez, le pasteur, orateur de la semaine de prière. “Le secret du succès pour le chrétien se trouve dans la prière.”
Le marathon de prière était une idée nouvelle pour Gonzalez, et il pense que d’autres institutions adventistes devraient suivre le mouvement.
“J’ai pu voir la différence en moi,” dit-il. “J’ai pu sentir que les autres intercédaient pour moi, et cela m’a amené à prier plus attentivement.”
Source www.adventistreview.org Par Thairubys Contreras
Traduction : Eunice Goi
Photos : IAD
Laissez votre commentaire