Les représentants des églises de France (y compris Monaco), de Belgique et du Luxembourg se sont réunis pendant ce week-end d’Ascension pour leur assemblée administrative ordinaire à Lyon. Ensemble ces pays représentent l’Union Franco-Belge-Luxembourgeoise des adventistes du septième jour dont le siège se situe à Dammarie-les-Lys, en France. L’union est composée de trois fédérations : France Nord, France Sud et Belgique-Luxembourg.
Sous le thème, “Ensemble, porteurs d’espérance !” du verset de 1 de Thessaloniciens 1: 3b, plusieurs invités de marque ont pu présenter les méditations autour de ce sujet..
L’assemblée générale a pour but principal de présenter les rapports de toutes les activités qui ont été menées pendant les cinq dernières années et de travailler sur l’élection de l’équipe qui dirigera l’union pendant les cinq prochaines années. Sous la coordination de l’instance supérieure, la Division Intereuropéenne, en la personne de son président, Mario Brito, les travaux d’élection ont donné leurs propositions et l’assemblée a donc voté les noms suivants :
Président : Ruben de Abreu
Secrétaire : Gabriel Golea
Trésorier : Philippe Aurouze
Communications : Pedro Torres
Pôle Éducation : Pascal Rodet
Association Pastorale : Ralph Seechurn
Que Dieu puisse bénir et motiver l’ensemble de cette nouvelle équipe pour que la parole de Dieu soit élevé dans cette région d’Europe. Il y a 77 millions d’habitants qui ont besoin de recevoir le message du salut en Jésus-Christ, mission dans laquelle sont engagés les 165 églises avec presque 18.000 membres.
Laissez votre commentaire