Main Menu

Vivement le sabbat : on se met à l’œuvre !

Shares

Lorsque la crise de crue à Jackson, dans le Mississippi, a atteint un niveau critique, que des tempêtes ont balayé la Floride et Guam, et que d’autres urgences météorologiques ont inondé Denver, nous sommes entrés en action. Le service aux autres, aux côtés des autres, fait toute la différence en termes de mission et de motivation pour les chrétiens croyants en la Bible comme vous et moi.

 

S’équiper et s’intégrer en tant que chrétien en ces temps de crise demande de la préparation. Nous sommes appelés à naviguer à travers les guerres et les rumeurs de guerre, les nations qui s’élèvent les unes contre les autres, les gens qui subissent des catastrophes naturelles dans les endroits les plus improbables et à des rythmes alarmants. Cela demande de l’adaptabilité et de la compétence, comme nous l’avons appris lorsque le coronavirus a fait des ravages dans le monde entier. Ainsi, alors que l’on se lamente sur la diminution du nombre des membres des églises et sur le bon vieux temps, le moment est peut-être venu d’examiner comment nous pouvons être la lumière d’un monde sombre et troublé. Et comment l’Église peut vraiment rencontrer les gens là où ils sont.

 

Le service

Les églises locales pourraient peut-être ajouter des possibilités de service à leurs propositions, non pas en éliminant le modèle que nous utilisons avec succès depuis de nombreuses années, mais en proposant une option différente, qui donne l’occasion de glorifier Dieu par le biais de son propre service.

 

Vous souvenez-vous de l’histoire de Jean ? Sur l’île de Patmos, il aurait pu tomber dans un état de découragement et de désespoir, d’apitoiement et de tristesse, compte tenu des circonstances. Au lieu d’être un lieu d’exil, Patmos est devenu un point de connexion spirituelle et de communion avec Dieu. C’est là, au milieu du chaos et des difficultés, que Jean a reçu une révélation de Dieu, une vision de Jésus et un aperçu de son avenir éternel (voir Apocalypse 1.9).

 

Au lieu de vivre dans un état d’agitation, que sa situation aurait encouragé, Jean a choisi de « arrêter et de reconnaître Dieu » (voirPsaume 46.11). Il s’est rendu compte que son repos et sa concentration sur sa mission ne dépendaient pas de son environnement, de ses sentiments ou des actions des autres. Au contraire, il a compris qu’il ne pouvait être la lumière qu’en demeurant dans la lumière et la présence de Dieu.

 

Quelle leçon pour nous aujourd’hui ! Même si le monde semble sombre, incertain et effrayant, nous sommes appelés à être comme Jean. Nous sommes appelés à être la lumière, en remplissant notre mission de servir les communautés au nom du Christ.

 

Ainsi, lorsque vous êtes découragé, souvenez-vous des promesses de Dieu. Recherchez des conseils dans la Parole de Dieu, en ayant confiance que, comme il nous a bénis dans le passé, il continuera à nous bénir et à nous garder aujourd’hui et pour toujours.

 

Les promesses de Dieu pour ceux qui le servent

  • « Il a aussi le pouvoir de vous combler de toutes sortes de bienfaits : ainsi vous aurez, en tout temps et en toutes choses, tout ce dont vous avez besoin, et il vous restera encore du superflu pour toutes sortes d’œuvres bonnes » (2 Corinthiens 9.8).
  • « C’est ainsi que votre lumière doit briller devant tous les hommes, pour qu’ils voient le bien que vous faites et qu’ils en attribuent la gloire à votre Père céleste » (Matthieu 5.16).
  • « Ne négligez pas de pratiquer la bienfaisance et l’entraide : voilà les sacrifices auxquels Dieu prend plaisir » (Hébreux 13.16).

 

 

De Derrick Lea
Source : https://www.messagemagazine.com/articles/sabbath-work/
Traduction : Tiziana Calà

Syrie : Dieu a changé le tremblement de terre en bénédiction
Le Christ dans le Sanctuaire - Message de Ted Wilson [VIDÉO]

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top