Notre rencontre de Pentecôte aux Diablerets fut un week-end mouvementé, riche et béni, avec plusieurs participants non adventistes.
Une quarantaine de femmes et quelques enfants se sont retrouvés du 7 au 10 juin, pour partager des moments de prière, de méditation, de témoignages touchants, d’amitié et de détente.
Notre sujet cette année touchait au développement personnel. Dans ce cadre, notre invitée, avec Telma Witzig, pshychologue-psychothérapeute, a abordé les thèmes suivants :
- Comment gérer la peur et le stress ?
- La psychologie positive
- L’humeur et la santé mentale
- Le stress et la beauté des femmes, des idées pour gérer les éléments stressants
- Comment embrasser un hérisson ?
- L’optimisme chrétien
- Etc…
Le dimanche, à cause de la pluie, nous avons dû improviser un programme supplémentaire avec Christiane Perrin, qui nous a parlé de la colère. Un grand merci pour cet atelier très intéressant, Christiane ! Ensuite, Michel Dufournet (responsable du département Éducation de la FSRT) nous a parlé de l’importance de l’éducation et de l’école chrétienne, ce qui nous a sensibilisé à ce sujet.
Le dimanche soir, Rosangela Gomez a organisé une soirée de jeux, hilarants et inoubliable !
D’autre part, une délégation du Tessin a rendu un témoignage de leur ministère des femmes. Nous leur souhaitons de riches bénédictions.
Nous avons eu des ateliers en plus… Atelier de bricolage avec Elena Stroppini (responsable du MIFEM de la nouvelle église à Arbedo au Tessin) et Carla Toninho Oliveira, qui nous ont montré comment utiliser les anciennes cravates de nos maris. Un atelier de cuisine pratique, avec une petite dégustation, a été animé par Méli Dufournet.
Une petite boutique a été installée avec les objets bricolés par les femmes elles-même avec du matériel recyclable. Grâce à cette idée, leur église a réussi à acheter un minibus l’année dernière !
Je salue la présence de chacune et des responsables du ministère des femmes.
Je remercie tout d’abord Telma Witzig pour ses conférences intéressantes, puis l’équipe de cuisine pour les repas excellents, William Mourière qui est resté avec nous tout le week-end pour la technique, Elena Zagara (responsable MAE de la FSRT) qui a présenté le programme pour les enfants, les traductrices Vera Almeida, Martha Santana, Elena Stroppini, et pour les ateliers : Meli et Michel Dufournet, Carla Toninho ainsi que toute l’équipe qui m’a aidée à réaliser ce week-end. Soyez bénis !
Ildiko Jennah, responsable du MIFEM de la FSRT
Laissez votre commentaire