Main Menu

UN WEEK-END AU NOM DE L’AMOUR POUR L’ÉGLISE FRANCOPHONE DE GENÈVE

Shares

L’église adventiste francophone de Genève a organisé un week-end au thème très attractif « Mieux se connaître pour apprendre à aimer ». Tout un programme ! Le sujet étant très vaste, Oliver Rigaud et Freud Braz, pasteurs de l’église, se sont focalisés sur les 5 langages de l’amour (basé sur le best-seller du même nom écrit par Gary Chapman).

Ainsi, du 9 au 11 juin 2017 aux Diablerets, la cinquantaine de participants de tous âges, s’est essayée à des actions et comportements démontrant de l’affection et de l’attention : paroles valorisantes, petits cadeaux, gestes affectueux, services rendus et temps d’échange de qualité.

Parmi les participants : des membres d’églises et des sympathisants qui visitent la communauté plus ou moins régulièrement. Certains ont profité de ce cadre « moins religieux » et plus informel pour inviter des amis non adventistes. Ce fut le cas d’une infirmière de l’église qui a invité sa collègue, musulmane. Leur différence de foi n’avait pas permis jusque-là de l’inviter à l’église. Ce week-end fut la parfaite occasion. Cette dame (qui avait déjà envoyé sa fille à des camps JA de la FSRT) a vu en l’église adventiste de Genève une communauté qui a de vraies valeurs.

En effet, durant tout le week-end, les participants ont fait preuve de beaucoup d’enthousiasme, de fraternité, de joie.

130915-F-VV597-087Et si l’on demande au pasteur Olivier Rigaud de raconter un moment marquant, il cite la partie de football complètement improvisée qui a réuni tous ceux présents. Du plus jeune au plus âgé, tous ont joué… sur le terrain ou en dehors comme « pom-pom girl » ! Un très beau moment d’amitié, selon lui.

Le but des organisateurs de cet événement était que les participants remplissent leur réservoir émotionnel. Objectif atteint !

 

 

DES ALIMENTS ALCALINS, EN VEUX-TU, EN VOILÀ !
ANNA-SOFIA, VIOLONISTE DE DIEU, ENVERS ET CONTRE TOUT

Adventiste Magazine

La revue officielle de la Fédération des Églises Adventistes du Septième jour de la Suisse romande et du Tessin.

Laissez votre commentaire

ESPOIR MÉDIAS

Top