Le mot église est la transcription du terme grec ekklèsia dérivé du verbe ek-kalein qui signifie « appeler au dehors ». L’église adventiste d’Yverdon a bien intégré le sens de ce terme, elle qui, environ quatre fois par année, va au contact de la population de sa ville. Ceci est possible grâce aux bonnes relations établies avec les autorités.
Le samedi 20 octobre de 9h-12h, une dizaine de membres de l’église se trouvaient donc sur la place, près du château, devant le temple protestant. Ceux-ci avaient préparé un stand de nourriture et de boissons comme soutien à la distribution du livre Le meilleur chemin d’Ellen G. White. Des musiciens, venus des églises d’Yverdon, Neuchâtel et Annemasse, ont également animé la matinée par des morceaux interprétés au piano, violon, violoncelle et à la flûte traversière, pour l’enchantement des passants.
Lors de cette matinée, environ 50 livres Le meilleur chemin ont été distribués et d’intéressants contacts établis avec la population.
L’église d’Yverdon souhaite poursuivre cette aventure avec une présence au centre-ville à l’occasion des nocturnes de Noël, puis à l’occasion des fêtes de Pâques.
Une jolie anecdote pour conclure :
« Nous sommes arrivés vers 9h pour préparer notre stand et, sans plus attendre, des jeunes installés juste à côté de nous, nous ont gentiment aidés. Ce geste d’entraide nous a fait chaud au cœur et nous a encouragés ! »
Notre reconnaissance va au Seigneur pour cette belle opportunité, et un grand merci à l’église adventiste d’Yverdon pour son engagement à témoigner de la présence de Dieu dans sa ville.
Dominik Frikart
Révison du texte : Simone Charrière.
Laissez votre commentaire