Le mois de mai 2017 aura été un mois faste pour l’Eglise adventiste d’Yverdon. En effet du 29 avril au 06 mai 2017, une série de conférences avec Jean-Paul Lagarde sur le thème : « Le livre de Daniel un message pour notre temps » ont eu lieu.
Lors de cette série de conférences l’Eglise d’Yverdon s’est fortement mobilisée. Nous avons pu accueillir chaque soir environ 40 personnes dont 5-6 amis non adventistes.
Le sabbat 6 mai, inoubliable et particulièrement dense, mettait fin à la série des conférences. La prédication de Jean-Paul Lagarde, un repas canadien somptueux, une cérémonie de baptêmes à 14h30 et la dernière conférence à 17h00 étaient au menu.
En ce jour mémorable, la fête était très belle puisque trois personnes ont été ajoutées à la communauté. Voici brièvement le profil des trois sœurs que nous avons eu la joie d’accueillir :
Elisabeth Mangin une Gruyerienne d’origine catholique et passionnée par la Parole de Dieu qui a été au préalable suivie par Jean et Graziella Uldry suivi d’études bibliques que j’ai eu le plaisir de lui donner en présence de Jean Uldry pendant environ une année. N’oublions pas que le grand déclic aura été une série de conférences sur l’Apocalypse avec Jean-Paul Lagarde en novembre 2015. Myrlène Monfort venant de Haïti , mariée et avec deux enfants, Ted et Maichka. Myrlène vient d’un milieu évangélique, mais a découvert la réalité du sabbat au sein de notre église à Yverdon. Myrlène est passionnée par la parole de Dieu. Son parcours de Foi, à l’instar de celui d’Elisabeth et de Virginie, est impressionnant. J’ai le plaisir d’approfondir la Bible avec Myrlène depuis quelques mois.
Virginie Aeberli, originaire du Pérou, que nous avons accueilli par profession de foi. Elle vient, à l’instar de Myrlène, d’un milieu évangélique. Depuis sa première participation à un culte à l’église adventiste d’Yverdon, elle est restée profondément attachée à notre communauté, appréciant les différents enseignements de notre église. J’ai le plaisir d’approfondir la Bible avec Virginie depuis quelques mois.
Deux représentants de l’Eglise Catholique ont participé à notre belle cérémonie de baptême. Panayotis Stelios qui œuvre avec moi au sein du Conseil Chrétien des églises du Canton de Vaud, et Jean-Brice Willemin, le responsable communication au sein de l’Eglise Catholique du canton de Vaud. Ce dernier diffusera un article de cette fête spirituelle dans l’organe de presse catholique de notre canton.
Notre reconnaissance va au Seigneur pour ses bénédictions et aux trois nouvelles personnes qui se sont ajoutées à notre communauté en ce 6 mai mémorable.
C’est un bonheur d’être pasteur de cette église très engagée et motivée pour le service.
Dominik Frikart, pasteur église adventiste d’Yverdon
Laissez votre commentaire